Sous la présidence de Mgr Rey, l'Observatoire Socio-Politique diocésain organise une série de tables rondes au cours du premier trimestre 2009. Ces temps forts, organisés à Hyères, entrent dans le cadre des débats autour de la révision des lois de bioéthique.
La troisième table ronde aura lieu le samedi 28 mars à Hyères de 10h00 à 13h00 (salle Familia rue République, salle de 220 places, parking à proximité). Le déroulement sera le suivant :
10h00 : "Recherche sur l’embryon : enjeux scientifiques, éthiques et législatifs", par Pierre-Olivier Arduin président de la commission bioéthique de l’Observatoire socio-politique diocésain.
10h30 : "Analyse des caractéristiques génétiques d’une personne en pratique médicale : consentement, information, secret et droit de ne pas savoir" par le Docteur Patrick Collignon généticien, chef du Service de génétique médicale au Centre hospitalier intercommunal Toulon-La Seyne
11h00 : Intervention de Jean Léonetti, maire d’Antibes Juan-les-Pins, député des Alpes-Maritimes, rapporteur de la Mission d’information sur la révision des lois bioéthiques et Président du Comité de Pilotage des Etats Généraux de la Bioéthique.
Olivier M
Dommage; il y a un déjeuner débat à St Aygulf au même moment avec Olivier Martinelli.
Mais on ira avec plaisir aux tables rondes de bioéthique suivantes…