Partager cet article

Pays : Etats-Unis

Etats-Unis : plaintes contre le remboursement des contraceptifs

43 diocèses, universités et autres organisations catholiques ont déposé lundi douze plaintes à travers les Etats-Unis pour protester contre le remboursement de contraceptifs par les assurances-maladie. Selon une de ces plaintes, les organisations catholiques estiment que ces remboursements prévus dans la réforme de Barack Obama sur la santé violent la liberté de religion. Les plaignants demandent à la justice de ne pas soumettre les organisations religieuses à cette mesure en vertu du premier amendement de la Constitution sur la liberté de religion. Dans un communiqué, le cardinal Timothy Dolan, archevêque de New York, déclare :

"Nous applaudissons cette action courageuse de tant de diocèses, organisations de charité, hôpitaux et écoles à travers le pays". "C'est aussi une manifestation convaincante de l'unité de l'Eglise pour la défense de la liberté de religion".

La Cour suprême des Etats-Unis doit annoncer en juin si elle confirme tout ou partie de cette loi, que 26 Etats américains ont attaqué en justice.

Partager cet article

2 commentaires

  1. La décision de la Cour Suprême sur ce sujet devrait mettre à la lumière beaucoup de choses cachées… comme annoncé par la Vierge Marie :
    http://www.locutions.org/2011/11/the-coming-supreme-court-decision/

  2. La voila … La vraie « fille ainée de l’église » !!!

Publier une réponse