Sarah Palin a annoncé hier qu'elle ne serait pas candidate à l'élection présidentielle de novembre 2012 aux Etats-Unis, dans une lettre à ses partisans diffusée par les médias. Elle a précisé qu'elle se dévoue à "Dieu, (sa) famille et le pays".
"Ma décision respecte cet ordre".
"Dans les semaines qui viennent, je participerai à la définition d'une stratégie pour remplacer le président, reprendre le Sénat et conserver la Chambre".
Par son retrait, elle ramène la course à huit principaux candidats du côté républicain, alors que les élections primaires doivent commencer en janvier prochain.
Mardi, le gouverneur du New Jersey Chris Christie avait lui aussi annoncé sa décision de ne pas se lancer dans la course.
PK
Il est « amusant » de constater combien l’ordre des priorités de nos politiciens français est inversé…
Combien se « donnent complètement » au pays en abandonnant famille et Dieu…
Jean
Le Figaro annonce le retrait de “l’ultra-conservatrice”… Comment définit-il “ultra-conservateur” par rapport à “conservateur” ? Et les autres candidats, sont-ils ultra ou non ?
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/10/06/97001-20111006FILWWW00053-usa-palin-renonce-a-la-presidentielle.php
Froutche
D’un côté pro-vie décomplexée, elle était l’antithèse absolue des positions de l’Eglise catholique de l’autre: soutien à la guerre en Irak (condamnée par JP II), acharnement contre les immigrés latinos (que les évêques US demandent à traiter avec humanité), frénésie néolibérale et appel à la course au profit aux dépends de l’environnement (“Drill Baby, drill !”, pour résumer son slogan de campagne en faveur des forages pétroliers à tout crin).
On ne la regrettera pas.
scat
A PK
“Combien se « donnent complètement » au pays en abandonnant famille et Dieu…”
Evidemment…. personne!
Car c’est leur petite personne qu’ils servent avant tout (et leurs utopies):
S’ils servaient leur pays, ça se saurait !!
Antoine
@Froutche
Vous ne pouvez pas mettre sur le même plan, pour évaluer la conformité d’une ligne politique à l’enseignement de Eglise Catholique, l’engagement pro-vie, qui relève du non-négociable car il repose sur un enseignement infaillible, et des positions politiques où l’Eglise n’engage pas son infaillibilité.
La position doctrinale de l’Eglise sur l’interdiction de l’avortement ou de l’euthanasie, telle qu’elle est formulée avec précision dans les textes du magistère, et doit etre reçue par les catholiques comme une vérité certaine.
Autre chose est le domaine pastoral : le pape peut parfaitement condamner la guerre d’Irak et chaque catholique doit l’écouter avec attention et bienveillance, sans pour autant être tenu d’adhérer à cette position. L’Eglise ne prétend aucunement sur le plan pastoral à l’infaillibilité. Idem sur des thèmes complexes comme les politiques d’immigration où le débat est possible.
trahoir
“Ceux qui décident” ont laissé (voire commandé) un livre sur quelques casseroles il y a quelques semaines, c’était un signal fort qui lui demandait de dégager le terrain.
Moi je la trouve plutôt sympathique néanmoins il est clair qu’elle ne faisait pas le point et n’a été “créée” avec son colistier de l’époque que pour faire gagner Obama (lui même destiné à calmer les populations afro-américaines turbulentes subissant la crise économique).