C’est le grand discours annuel du président américain devant le Congrès (texte v.o.). Bush a évoqué l’Irak, l’Iran, l’économie – toutes choses retenues par les dépêches internationales. Mais les passages qu’attendait l’Amérique chrétienne, ce sont les suivants :
Ces dernières années, l’Amérique est devenue une nation avec plus d’espoir. […] Il y a moins d’avortements en Amérique qu’à n’importe quel moment ces trente dernières années, et le nombre d’enfants nés de mères adolescentes a décru année après années depuis douze ans. (Applaudissements.)
Ces progrès sont le signe d’une transformation silencieuse – une révolution de la conscience, dans laquelle une génération montante découvre qu’une vue faite de responsabilité personnelle est une vie d’accomplissement. Le gouvernement a joué un rôle. Des mesures sages, telles que la réforme de l’Etat-providence, l’éducation sur la drogue et le soutien à l’abstinence et à l’adoption ont fait une différence dans le caractère de notre pays. […]
Une société d’espoir a des institutions scientifiques et médicales qui ne prennent pas de raccourcis en matière éthique, et qui reconnaissent la valeur inégalée de chaque vie. Ce soir, je vous demande d’adopter des lois pour interdire les abus les plus flagrants de la recherche médicale : le clonage humain sous toutes ses formes, la création ou l’implantation d’embryons à des fins d’expérimentation, la création d’hybrides humain-animal, et l’achat, la vente ou la mise sous brevet d’embryons humains. La vie humaine est un don de notre Créateur – un don qui ne devrait jamais être jeté, dévalué ou mis en vente. (Applaudissements.)
Pierre
Merci Henri, cela encourage notre/votre action.
Raboliot
Le Nouveau Monde … il va falloir y émigrer comme au temps de la Révolution.
Anonyme
pour Alain Sanders, la vieille Europe n’est plus ici, mais là-bas.
Anonyme
alain sanders dis que la vielle europe est là-bas et plus ici
Frédérique
Auriez-vous une mentalité d’immigré Raboliot? Une question: qui est Alain Sanders?
Frédérique
florent
Une fois encore, l’espoir vient d’outre-Atlantique. God bless Georges W. Bush!!