Si vous avez manifesté en 2013 contre la dénaturation du mariage, c'est fort probable. Après les catholiques "intégristes", "traditionalistes", "réactionnaires"…, Emmanuel Macron invente les catholiques "atroces" :
"Alors que les états généraux de la bioéthique se sont ouverts en janvier, Emmanuel Macron ne se précipite pas pour légaliser la procréation médicalement assistée pour les couples de femmes, inscrite dans son programme : la loi ne devrait pas voir le jour avant 2019. A l’Elysée, on estime qu’il n’est pas question de répéter la méthode Hollande, dont Macron estimait pendant la campagne présidentielle qu’il avait « humilié » les opposants au mariage homosexuel. Cette fois, le chef de l’Etat souhaite que les « anti » soient longuement consultés… ou en tout cas qu’ils en aient l’impression ! « Il est très important pour lui que même les associations catholiques les plus atroces puissent s’exprimer, car les gens accepteront mieux la décision s’ils se sentent écoutés », théorise-t-on dans son entourage."
Les gens n'accepteront pas une décision s'ils s'aperçoivent que leur mobilisation massive contre la PMA n'a pas d'incidence sur le projet du gouvernement…