Le 16 février 2023, l’Espagne a voté la “loi trans” qui consacre “l’autodétermination du genre”. Depuis, toute personne souhaitant changer de sexe sur ses papiers d’identité peut désormais le faire par simple déclaration administrative, sans avoir à fournir de rapport médical ni apporter la preuve d’un traitement hormonal.
Cette nouvelle législation a été introduite en même temps que les avantages sociaux ont été augmentés pour rendre les carrières dans les forces militaires et de sécurité plus attractives pour les femmes.
Ce qui fait que plusieurs soldats espagnols ont changé de sexe, passant d’homme à femme, pour bénéficier de certains avantages réservés aux femmes : augmentation de salaire de 15%, chambre privée dans la caserne avec une salle de bains privée.
zongadar
Encore un truc qui va faire rigoler Poutine !
denis77
Quand la loi devient absurde, les petit malins auraient tord de ne pas en abuser. En France une telle loi permettrai de contourner les lois sur la parité notamment en matière de liste de candidats aux élections, et de bénéficier des barèmes féminins aux épreuve sportives d’admission à certain concourt (police, pompier etc…).
Gaudete
Finalement les responsables ? espagnols aussi tarés que les notres