Par 61,9% des voix, la Suisse a autorisé le diagnostic pré-implantatoire permettant de sélectionner un embryon avant son implantation dans l'utérus. Six cantons alémaniques ont marqué leur désaccord. En tête de liste, les Obwaldiens ont dit «non» à 55,8%. Tous les cantons romands ont largement soutenu la levée de l'interdiction du diagnostic préimplantatoire.
Eugénisme en Suisse
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Pascal P.
trois cantons à majorité catholique ont dit non : les Obwaldiens à 55,8%, les Appenzellois des Rhodes-Intérieures (55,5%) et les Uranais (53,9%).Du côté romand , même le canton catholique fribourgeois a dit oui à 67,8% .L’Eglise catholique romande (francophone) s’était fait remarquer en s’opposant à une votation (février 2014) demandant le non remboursement de l’avortement …
SdJ
Ce résultat n’est hélas pas si surprenant.
1/ Comme pour le Mariage “pour Tous”, on joue sur la sémantique : Ce n’est pas en réalité un Dépistage Pré-Implantatoire mais une Déstruction séléctive Pré-Implantatoire… Qui serait contre un dépistage ?
2/ Le DPI n’est finalement pas différent d’un avortement (si ce n’est une mentalité eugénisme encore plus poussée). Avortement meurtrier mais déjà légal…
C’est bien malheureux de constater que la Suisse qui résiste un peu au pseudo-progès finit souvent par s’y embourber (généralisation de l’IVG seulement en 2002…)
alain guyguy
selon les documentaires sur sa vie , claude François croyait parait il que le diable était en suisse …
koltchak
La Suisse suit de plus en plus près la Belgique et ses abominations !