Le pape Benoît XVI a déclaré devant les participants au congrès "Les nouvelles frontières de la génétique et les risques de l'eugénique" :
"Il est nécessaire de réitérer que toute discrimination exercée (…) contre des personnes, des peuples ou des ethnies sur la base de différences provenant de vrais ou supposés facteurs génétiques est un attentat contre l'humanité entière".
L'eugénisme, une science qui cherche à améliorer l'espèce humaine, a été utilisée dans le passé "avec la violence d'un régime d'Etat, comme fruit de la haine envers une population", a rappelé le pape.
"Des manifestations préoccupantes de cette pratique odieuse existent de nos jours aussi. On a tendance à privilégier la capacité opérationnelle, l'efficacité, la perfection et la beauté physique au détriment des autres dimensions de l'existence humaine, affaiblissant le respect dû à chaque être humain même en présence de défauts dans son développement ou de maladies génétiques".
Nos médias sont bien hypocrites de condamner d'un côté les propos inadmissibles de Mgr Williamson et d'ignorer de l'autre les pratiques réelles de nos laboratoires ! Guides aveugles, qui arrêtez au filtre le moucheron et avalez le chameau ! (Mt 23;24)
Sancenay
Telle est bien l’un des principe centraux de la tradition de l’Eglise qui n’a jamais varié sur le caractère sacré de la Vie.
C’est pourquoi il est particulièrement pernicieux et malhonnête d’assimiler L’Eglise aux régimes portant systématiquement atteinte à la Vie, tel que le national-socialisme, le communisme qui ne furent pas alliés par hasard, et ce qui apparaît de plus en plus comme leur successeur commun, l’amalgame socialo-libéral de l’Union européenne épinglée par le Président Klaus et le Cardianal Bertone.
daugan
Propos inadmissibles pour ceux qui ne veulent pas savoir et qui vivent repus avec un crâne bien bourré depuis plus de 60 ans.