Lu sur Itinerarium :
"La ville de Brou fait scier une croix sur le cimetière de la commune à la demande d’une conseillère qui avait affirmé que « le cimetière étant un bâtiment public, il ne devrait pas y avoir de signes religieux ». C’est “au nom de la tolérance” que le maire accède à cette demande… […] Courant août, le maire a reçu une lettre du père Didier Henry s’élevant contre le retrait de la croix. Depuis une pétition « pour le respect des signes de la foi chrétienne et la tolérance » circule dans la ville."
Kral
“le cimetière étant un bâtiment public, il ne devrait pas y avoir de signes religieux”
Encore une affirmation archi-fausse.
La loi de 1905, qui interdit l’apposition de signes religieux sur les édifices publics, fait en effet une exception pour les cimetières.
Au lieu de pétitionner, les chrétiens feraient mieux de se servir de la loi qui, une fois encore, est en leur faveur. Mais bien peu la connaissent….
Au lieu de faire du sentiment, faisons du juridique !
Coco
Ce n’est pas une pétition qu’il faut, c’est un dépot de plainte devant la justice!!!
M. le Maire de Brou vient de poser un acte raciste et je souhaiterai savoir pour qu’elle raison il n’arrache pas les foulards de toutes les femmes musulmanes qu’il rencontre puisqu’elles sont arrivées en France après 1905!
Grand Ma
Qu’est-ce que font les habitants de Brou ? Ce sont des veaux ?
Il ne faut plus accepter de telles aberrations. La France est chrétienne et il y en a assez de la “tolérance” que l’on met à toutes les sauces.
Saluki
J’ai aussitôt réagi sur le site de la mairie ([email protected]) :
Monsieur le Maire,
J’apprends que, sur l’avis d’une conseillère faisant remarquer que « le cimetière étant un bâtiment public, il ne devrait pas y avoir de signes religieux », vous avez fait scier la croix. J’espère que vous montrez le même zèle à faire respecter la loi contre le port du niqab…
Honte à vous de renier ainsi les racines judéo-chrétiennes de la France, et d’obéir servilement à une demande faite -c’est une évidence- pour complaire à une autre religion.
Je ne suis pas catholique pratiquante, loin de là puisque je suis athée, mais je juge cela comme une offense faite au passé de la France, dont vous ne pourrez faire oublier qu’elle était autrefois “la fille aînée de l’Eglise”.
Heureusement que vous ne sévissez pas en Bretagne : c’en serait fini des calvaires bretons…
A quand la suppression obligatoire des croix sur les tombes elles-mêmes ? Avec un socialiste -car je suppose que vous l’êtes- on peut s’attendre à tout !
Croyez en mon indignation.
Chantal Macaire
Tonio
Et on fait des carrés musulmans dans les cimetières…
Mais ils ne veulent pas nous laisser des carrés chrétiens ?
bécassine
@ saluki,
bravo madame!
senex
Avec l’incinération obligatoire (par mesure de précaution et d’hygiène)plus de cimetières.Les tombes sont des stationnements abusifs.Voilà une bonne ressource financière.Pas de tolérance sur les concessions.Père Ubu
Pharamond
“C’est “au nom de la tolérance” que le maire accède à cette demande…”
et c’est au nom de la fraternité, monsieur le maire, que je vous enverrais bien ma main dans la figure… si j’étais libre-penseur.
YannH
Au fou !… Ce type est malade.
Il s’agit bien d’un acte cathophobe dont les merdias ont sans doute oublié de parler.
Bravo @ Saluki
mère de 6 enfants
“les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait” Audiard, les tontons flingueurs
Bernard S
“Article 28
Il est interdit, à l’avenir, d’élever ou d’apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l’exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions.”
Il s’agit d’apprécier si le pavillon d’entrée du cimetière est ou non un monument funéraire.
Guilaine
Tout comme ‘ Grand Ma ‘ j’ai envoyé également un courriel à ce maire, dont voici la copie.
Vous tous, ne vous privez pas de lui dire ce que vous pensez ! Un peu de tension ne peut lui faire de mal …
Pour info, Mr Philippe Masson, maire de Brou, n’est pas socialiste mais Parti Radical. ( vous trouvez ce genre d’info sur Wikipedia )
Monsieur le Maire,
Je viens d’apprendre que, sur l’avis d’une conseillère, vous avez fait scier la croix de votre cimetière, sous prétexte que celui-ci serait un bâtiment public.
Savez-vous, Monsieur, que la loi de 1905, qui interdit l’apposition de signe religieux sur les édifices publics, fait exception des cimetières ?
Et que cet acte pourrait être suivi d’un dépôt de plainte ?
HONTE A VOUS !
Mais j’ose croire que votre zèle est aussi ardent à faire respecter la loi contre le niqab …
J’ai pourtant bien peur que ce ne soit pas le cas …
Monsieur, vous faites honte à la France et au parti radical que vous représentez.
Je ne suis pas catholique, mais je me battrai jusqu’au dernier jour pour tenter, avec mes modestes moyens, de sauvegarder nos racines judéo-chrétiennes – religion Pacifique ‘ elle ‘ – notre patrimoine, notre culture et notre Histoire.
Monsieur, je ne vous salue pas.
PS : courrier envoyé ce jour à Monsieur Borloo, accompagné de la copie de cette lettre
Guilaine
Pour info de dernière minute :
Je viens d’être informée que mon mail a purement et simplement été supprimé sans lecture préalable …
Qu’à cela ne tienne, je vais réitérer par courrier postal !
A vos enveloppes !!
anne
manistestons-nous auprès de ce Maire pour que notre voix soit plus convaincante que celle de sa conseillère…
dragases
Récupérons la croix!Et faisons un chemin de croix!
Des malades!
ibidum
La bêtise humaine va se nicher partout. Il est à imaginer que cette croix a été payée par les deniers municipaux, le sciage est donc une destruction d’un bien commun. Le maire ne doit pas être bien fûté, sa conseillère guère mieux. Pour la paix et la tolérance, c’est réussi. Et pendant ce temps les églises et des chrétiens dans le monde sont massacrés, et ce maire ne trouve rien de mieux que de manier la tronçonneuse. Un massacre !
senecal
nous sommes en effet scandalisés d’une décision d’une telle bêtise. Au point où il en est, il devrait également faire abattre toutes les croix du cimetière… et toutes celles qui pourraient éventuellement exister sur le territoire de sa commune.
Petit détail: que fait-il de la prescription trentenaire ?
babette
une honte à vous monsieur le maire ,cela à toujours exister ,
Giraud
La dictature de la gauche s’applique aussi aux morts. C’est à vous dégouter d’envisager de se faire enterrer ! Le feu et la disparition totale est la reconnaissance de la gauche pour les bâtisseurs de notre pays.
jeremy
Manifestation à Brou dimanche 7 octobre à 14h00 devant la mairie !!
http://www.franceactionjeunesse.fr
anisse
Nous voyons bien là une attaque contre la chrétienté et le Christ! c’est inadmissible.chaque religion a le droit d’exister! on croirait un retour au Moyen-Age.bravo les hommes.
Grandin
Tous ces signes de christianophobie, christophobie, catolicophobie et autres… ne font que hâter le retour de la France à des valeurs oubliées.
En effet ‘grâce’ à tout cela, le Français se réveille et redevient un homme debout, prêt à défendre les valeurs de la foi si longtemps négligée.
Dieu se sert de tout, et l’Ennemi qui se croit fort est en train de servir, à son insu, les desseins de Dieu.
Entrons dans l’espérance et relevons la tête !