Europae Gentes prend l’exemple de Christine Boutin, et de sa présence au congrès de l’UOIF, pour demander comment empêcher les meilleurs des hommes politiques de "mettre de l’eau dans leur vin ou au contraire de sombrer dans la démagogie" pour élargir leur électorat.
[N]ous ne pouvons qu’exprimer notre incompréhension devant la dérive idéologique de Christine Boutin.
A sa décharge, il faut admettre qu’il s’agit d’une femme courageuse qui a milité pendant 20 ans pour la défense de la vie […]. Cela lui a valu d’être réduite à une pasionaria de la foi brandissant la bible en pleine assemblée. De sorte que pour sortir de cette image réductrice, elle a du développer toute une stratégie de communication pour démontrer qu’elle était capable de parler d’autres sujets.
Mais cette stratégie non seulement n’a pas forcément convaincu l’électorat du centre ou de gauche mais a déconcerté une partie de son électorat traditionnel.[…] [C]ette dérive inquiétante n’est pas spécifique à Christine Boutin. Les positions ambiguës de Marine Le Pen sur l’avortement alors que son parti avait été le premier à condamner ce crime contre les plus innocents, relèvent de la même stratégie de communication. La dérive électoraliste atteint les hommes et femmes politiques les moins conformistes.
Il est donc plus que jamais nécessaire de mettre en place un rassemblement de militants patriotes (à vocation tant doctrinale que militante) qui soit suffisamment visible auprès de ces structures partisanes pour jouer le rôle d’aiguillon en cas de dérive doctrinale grave…
Henri Védas (via Novopress)
françoisD
Pourquoi allez raconter que Boutin dérive ? Celle-ci a milité pour la libération de Patrick Henri, l’assassin d’enfant.
Elle a demandé la régularisation des sans-papiers dans le vrai journal de Karl Zéro du 13 avril 1999.
Elle a demandé l’interdiction du FN en avril 1998 dans les Nouvelles de Versailles (avril 1998, page 7).
Elle a déclaré dans La Vie du 15 juin 2000, page 24 : “Sur l’immigration, je n’ai pas la position de ce que l’on appelle la droite. Qu’avons nous à craindre des musulmans ?”.
Lorsque l’on connait la position de la droite sur l’imigration, cela laisse songeur.
J’en passe et des meilleurs.
Les positions de Madame Boutin sont des positions d’extrême gauche depuis 15 ans.
Elle a d’ailleurs déclaré “les communistes ont une vision de l’homme que beaucoup pourrait leur envier” (Le Parisien, 2001).
Des déclarations comme cela, j’en ai 30 en réserves…
Et puis, Christine Boutin a obtenu 1,31 % des voix aux présidentielles contre 2,6 à Mégret et 17 % à Le Pen…