Une votation dans le canton de Vaud (région de Lausanne) a largement approuvé hier la mise en place d'un cadre légal pour le suicide assisté dans les établissements médico-sociaux.
Ce vote portait sur une initiative de l'association Exit qui milite pour le suicide assisté et voulait l'étendre aux établissements accueillant les personnes agées, face à un contre projet du gouvernement visant à poser des conditions pour son application dans ces établissements. En clair, les électeurs avaient le "choix" entre l'euthanasie et l'euthanasie… Ils n'ont été que 43% à participer, parmi lesquels 60% ont approuvé le contre projet du gouvernement.
A l'avenir l'aide au suicide sera acceptée à la fois dans les établissements subventionnés et les hopitaux publics à la condition qu'un médecin vérifie la capacité de discernement de la personne, que celle ci souffre d'une maladie incurable et que des alternatives tels que les soins palliatifs aient été discutées avec elle.
C.B.
Bien vu: la sélection par l’argent.
Il va nous falloir réinventer les hospices charitables, où l’on prend en considération les vrais besoins des êtres humains.
perchè_no
sauf que …
ils avaient également le choix de REFUSER les 2 projets (voir commentaires d’Anto, de Blaise et le mien dans le post
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/06/en-suisse-les-vaudois-appelés-à-choisir-entre-mort-et-mort.html#comments)
tout cela est triste