Ne boudons pas notre plaisir, la dissolution permet de supprimer l’odieux projet de loi sur la fin de vie. Le lobby de l’euthanasie s’en lamente, mais se prépare pour les législatives :
Chers amis,
Le président de la République a choisi de dissoudre l’Assemblée nationale hier, dimanche 9 juin. Il ne m’appartient pas de commenter une décision qui relève du jeu partisan.
Cette décision a pour effet d’arrêter de manière immédiate et définitive l’examen du projet de loi relatif à l’accompagnement des malades et de la fin de vie qui entamait aujourd’hui sa troisième semaine, avec un vote solennel fixé au 18 juin ; annulé, donc.
Je ne vous cache pas l’immense déception et l’immense sentiment de gâchis que je ressens et sur lequel, je n’en doute pas, nous nous retrouvons. Tout est à recommencer. Tout, puisque le texte en cours de lecture tombe automatiquement.
Parce que nous ne pouvons plus mépriser la demande de nos concitoyens pour une loi de liberté en fin de vie, parce que nous ne pouvons pas ignorer la séquence démocratique qui a débuté en octobre 2022 avec le lancement de la Convention citoyenne, dès aujourd’hui, je vais interpeller les chefs des partis afin de leur demander d’intégrer cette demande de la société dans leur programme et de s’engager très clairement, au nom des candidats qui seront élus, à faire voter, dans les meilleurs délais, une loi qui autorise chacun à rester maître de son parcours de fin de vie.
Très vite, nous mettrons sur notre site admd.net un outil d’interpellation des candidats aux prochaines élections législatives (30 juin et 7 juillet 2024).
Je vous assure de ma résolution absolue à porter notre revendication, celle pour laquelle nous travaillons d’arrache-pied depuis tant d’années et, plus encore, ces tout derniers mois.
A nous de faire élire des candidats hostiles à ce type de loi ou d’éliminer des candidats qui y seraient franchement favorables.
cadoudal
Macron va dégager.
Mais la Maçonnerie , sa volonté de Mort et de pourrissement, restent , maîtresses de la République.
F. JACQUEL
À quelque chose malheur est bon !
incongru
vous rêvez si vous croyez que cette loi est abandonnée, le texte est d’ailleurs clair à ce sujet : mobilisation pour interpeller les candidats… alors, ne pas crier victoire et rester mobilisés, nous aussi, et les personnels soignants en premier, eux qui seront les exécuteurs (…) de la loi
Michel
La dissolution a sauvé combien de vies ?…
Denys Perrin
Ça devrait éloigner – j’espère ! – la décision d’envoyer au casse-pipes des soldats dans une guerre qui ne nous regarde pas …
France Fougère
A souhaiter, de tout cœur.
Et reconstituer les réseaux de diplomates démolis par le malfaisant.
La diplomatie est l’arme des forts.
Ne pas oublier une réforme de la justice et de la magistrature.
France Fougère
La Providence ! C’est un signe, une nouvelle chance à saisir. Deo gratias.