Le débat sur l’euthanasie prévu le 16 novembre au Sénat a été repoussé à janvier 2011. Jean-Luc Romero, président de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), médicalement incompétente, se réjouit de ce report, estimant que le temps accordé à ce débat sera plus long en janvier qu'en novembre.
Cela peut aussi permettre d'affûter nos arguments et de contacter nos élus pour les sensibiliser aux vrais problèmes. Cela pourrait aussi permettre d'enterrer le dossier (on se souvient du sort réservé au statut du faux-parent, enterré dans un rapport).
furgole
Il serait sans doute utile de préparer de bons dossiers que les dérives auxquelles donne lieu l’application de la législation (notamment aux Pays-Bas, en belgique et en Suisse) comme a commencé à la faire l’excellente Jeanne Smits
MB
Je me souviens de l’ex sénateur fm Caillavet qui voulait qu’on “meure dans la dignité” et qu’on ne s’éternise pas. Apparemment, cet homme né en 1914 serait toujours en vie, ce qui lui ferait 96 ans aux fraises. Il faudra songer à demander à M. Romero si M. Caillavet est toujours “digne” ou s’il faut.. le pousser dehors…
catherine
continuons la mobilisation; ne croyons pas que la partie est gagnée!!
Marie
Attention ; si “ceux d’en face se réjouissent”, c’est qu’ils estiment que cette décision est bonne pour eux, donc dangeureuse et potentiellement mauvaise pour les défenseurs de la culture de vie. Continuons donc à faire signer la pétition, à nous mobiliser, à écrire aux élus, etc. et à soutenir l’ADV et Fondation Lejeune pour ceux qui ne le font pas encore : voilà deux oeuvres laïques qui travaillent en vue du Bien Commun et que les catholiques qui souhaitent participer au débat politique peuvent soutenir de leurs prières bien-sûr, mais aussi de leurs deniers.
N’oublions pas : l’argent est le nerf de la guerre ; ici comme ailleurs…