C’est une histoire belge mais elle n’a rien de drôle, cela pourrait arriver en France, le jour où nos gouvernants auront légalisé l’assassinat des personnes malades ou âgées.
Une jeune de 36 ans, atteinte d’un cancer incurable, devait être euthanasiée, mais la sédation ne s’est pas déroulée comme prévu. Les produits n’étaient pas suffisants et des “soignants” ont dû l’étouffer avec un coussin.
TontonJean
Jusqu’où ira la culture de mort? jusqu’a l’assassinat, et…. la supression des Maisons de retraites?
Irishman
Prions pour cette malheureuse victime, mais aussi pour les personnes qui ont du agir probablement sur ordre…
Pour celui ou celle qui a donné l’ordre, si il (elle) ne se repent pas, c’est la damnation éternelle qui l’attend !
ThMortier
Mais c’est épouvantable, cette histoire. Juridiquement, ce n’est pas un crime ?
christianlair
Cet assassinat ( car c’en est un !!! ) ferait un scénario pour film d’horreur !….
Collapsus
Entre l’euthanasie active et “assistée” et l’assassinat, la frontière est floue et seule la souffrance de la victime semble faire la différence. Car utiliser du curare ou un coussin pour provoquer la mort, le résultat est le même.
Alors que dire du cas de Vincent Lambert à qui on a stoppé l’alimentation artificielle et qui est mort de soif et de faim ? Il a souffert, donc c’est un assassinat…
France Fougère
Je crois que nous connaissons toutes et tous ici les circonstances de l ‘assassinat de Vincent Lambert, dont beaucoup de personnes sont responsables.
Il a subi une agonie affreuse, avec des spasmes effrayants.
Même le neveu – le neveu ! – qui a eu accès à son chevet s’est dit horrifié. Lui, ce “voyeur de la douleur ” ( expression de ma mère) s’en est remis.
Pas sa mère, qui en est morte quelques mois après. On a mesuré à cette Mère le temps qu’il lui était permis de passer au chevet de son fils !
Il faut de temps en temps revoir le témoignage de cette mère admirable devant la Commission des droits de l’homme de l ‘ONU. Elle défendait son Vincent pendant que les autres avaient déjà préparé sa mort.
Honte à la France, à sa justice. Sauf la première Cour d’Appel de Paris qui a respecté la position de l’ONU, avant que sa décision. ne soit cassée sur l ‘initiative des procéduriers ne respectant pas la vie humaine.
Marcos
Othello avait procédé de la même façon avec Desdémone. Mais c’était par jalousie suscitée par l’infâme Iago.
France Fougère
Voir aussi le film 37.2 ° le matin où la jeune femme est étouffée sous un oreiller par son amoureux qui ne veut pas la voir sombrer dans la maladie mentale.
On trouvera toujours des prétextes : il faut parfois tant de courage pour poursuivre son chemin jusqu’au bout.
colcombet
Bientôt il y aura un revolver à portée de main pour pouvoir donner le coup de grâce s’il y a un loupé dans la sédation ….
philippe paternot
l’occident en est là !