Ce formulaire est réservé à l'ajout d'événements localisés ou en ligne. Un formulaire de proposition de petites annonces est disponible sur cette page.
Bienvenue sur place (sans CST) ou sur YouTube !
► L’avarice – Tout perdre… en voulant tout gagner
L’avarice est peut-être celui des péchés capitaux qui fait le plus facilement l’unanimité contre lui. Non qu’il soit toujours plus facile de lui résister, ni que ce péché soit moins insidieux ou capital que les autres, mais parce que la réputation d’avare fait horreur à tous. On excusera le gourmand sous prétexte qu’il est un gourmet, le monde salue volontiers le luxurieux comme un charmant séducteur, et ainsi de suite.
L’envieux, il est vrai, suscitera moins de complaisance, mais on l’excusera éventuellement d’être si mal partagé qu’il doive porter envie aux autres. L’avare, en revanche, n’inspire aucune indulgence et est depuis toujours odieux à tous : « La peste soit de l’avarice et des avaricieux ! » Comment se fait-il alors que le péché d’avarice demeure si profondément ancré en nous, en dépit du stigmate universel qui le censure ?
SOIRÉE DE RETOUR SUR PLACE – pas de CST : http://inscription.philo.brussels/
PLACES LIMITÉES : Inscription obligatoire (votre inscription n’est pas transmise au restaurant ou a quelconque organisme gouvernemental)
Vous habitez trop loin ? Assistez à la conférence sur YouTube : http://direct.philo.brussels/
(Accès gratuit en direct. Ou ensuite, en vidéo sur notre site, pour tous les abonnés.)
Séance de questions & réponses à la fin de la conférence : envoyez vos questions par chat, en direct sur YouTube, FB, Twitter, Telegram, Signal, SMS ou email.
———-
Avec Stéphane Mercier, venez(re) découvrir saint Thomas d’Aquin. C’est une occasion unique de parcourir les grands domaines de la philosophie.
© PHILO à Bruxelles
Plus d’infos : https://www.philo.brussels/evenements/avarice/
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.