Le choix de Nicolas Dupont-Aignan de ne pas donner de consigne de vote pour le deuxième tour et de refuser toute fusion avec les Républicains ou rapprochement avec le FN a été appliqué à la lettre par la direction du parti :
"Eliminée dès le premier tour, la candidate DLF Catherine de Metz, tête de liste dans le Loiret (région Centre), a publiquement appelé à voter dès dimanche soir pour la liste des Républicains dans son département.
Elle a été immédiatement exclue du parti."
Le même article explique que, malgré ses faibles scores en apparence, le report de voix des électeurs de Nicolas Dupont-Aignan est convoité par les républicains et surtout par le FN qui pourrait davantage en bénéficier :
"Or avec 827.390 suffrages recueillis au premier tour et une moyenne nationale oscillant entre 2 et 6%, le petit parti souverainiste pourrait faire basculer les régions où Les Républicains et le Front national sont au coude à coude (…) En Bourgogne-Franche Comté, où le FN est arrivé très largement en tête au premier tour et aux dépens d'une liste menée par le centriste François Sauvadet, les 5% de Debout la France, s'ils se reportaient intégralement sur un seul candidat, pourraient faire basculer le scrutin dans un sens ou dans l'autre. Ailleurs, l'apport de ces voix souverainistes n'est pas négligeable non plus. En Normandie, l'orientation du vote DLF (4,1% au premier tour) pourrait départager le FN de Nicolas Bay et l'alliance UDI-LR de Hervé Morin (…)
En rupture de ban avec son ancienne famille politique, Nicolas Dupont-Aignan n'a cessé de tendre des perches à l'électorat de Marine Le Pen, affirmant même qu'il la prendrait comme premier ministre s'il était un jour élu président de la République (…) Dans son allocution de dimanche soir, Marine Le Pen n'a quant à elle jamais cité le Front national pour mieux défendre le "mouvement national", terme générique englobant tous les souverainistes de droite comme de gauche, des sympathisants de Philippe de Villiers à ceux de Jean-Pierre Chevènement en passant par ceux de… Nicolas Dupont-Aignan."
Gerfaut
Les souverainistes doivent voter les uns pour les autres, logique !
Jean de Patmos
Le souverainisme est une cause qui mérite deux partis distincts mais, pour l’essentiel oeuvrant dans le même sens pour gouverner la France
Jephe
Le raisonnement de NDA est proprement scandaleux. Une preuve qu’il est là, pour le système et non pour la France.
cad
“mouvement national” cela nous ramène à LA TOUR DU PIN.
Rouletabille
Non Jephe, le raisonnement de DLF n’est pas scandaleux mais judicieux dans le contexte actuel. Si D-A appelait à voter FN, déjà qu’il n’y a pas de différence, comment pourrait-il justifier son existence?
périscope
@Jephe
Bien au contraire, Mr Dupont-Aignan a montré qu’il n’était plus à la traine de l’UMP, comme on pouvait le craindre.
Il est, maintenant majeur !
Quand on aura la proportionnelle et un traitement égalitaire des candidats par les médias, il aura sa chance.
Reste aux souverainistes à faire fi de leurs égos, pour faire bloc !
LOCA
SOUVENIR POUR LES ANCIENS SURFEURS
Pierre Poujade s’oppose aussi à la pression des impôts et aux contrôles fiscaux. Son parti connaît un certain succès lors des élections législatives de 1956 ET ENSUITE DISPARAIT
Jephe
Pour ceux qui mon interpellés, vous n’avez pas encore compris que la maison brule! Moi, je n’ai plus envie de jouer a des tours de passe-passe.
rolalalalala
c’est déja pas mal qu’il ne soit plus un sous marin de l’ump.
Parce que ces électeur en gros ce sont des gens qui était à l’ump avant.
Il essaie de tirer son épingle du jeu mais il est un peu coincé entre deux forces plus importante
Adélie
Au moins nous sommes fixés ! Décevant.
.Godefroid de Couillons
Bravo de l’avoir virée.
Pas de quartier pour les traîtres et les traîtresses !
Benjamin Leduc
Non, il a bien agit… Sa position, c’est “Mes électeurs sont intelligents, pas besoin de leur dire pour qui voter”
Feiz ha Breiz
Le FN aura besoin d’alliés demain. NDA l’a très bien compris. Si MLP est élue en 2017, il marchandera des alliances aux législatives, et DLF sera au FN ce que sont EELV et l’UDI au PS et à l’UMP. C’est pourquoi il est important d’investir ce parti, pour le tailler sur mesure!
Frédéric
Une ville proximité de Chalon sur Saône ( 71- Saône et Loire)
Résultats régionales Virey-le-Grand (71530)
En 2ème place :
Debout la France M. Maxime THIÉBAUT 128 votes / 22,78%
http://election-regionale.linternaute.com/resultats/virey-le-grand/ville-71585