Edouard Philippe a annoncé qu’il voterait pour le candidat communiste Jean-Paul Lecoq au Havre, pour “faire barrage” au RN. L’argumentaire vaut son pesant de cacahouètes:
Je préfère un élu que je connais, avec qui je travaille dans l’intérêt du Havre, même avec des différences et qui me parait relever des exigences démocratiques que je partage, que le RN.
Malgré le sabir de plateau télé, on comprend à peu près ce que cela signifie: l’ancien Premier ministre d’Emmanuel Macron considère que ses divergences avec ledit communiste sont plus insignifiantes que celles qui l’opposent au RN. Dont acte. Heureusement que l’on sait que l’intéressé représentait l’aile “droite” de feu la Macronie, nous ne l’aurions pas parié en apprenant son vote! Mais le clou du spectacle est tout de même la mention des “exigences démocratiques”. Peut-être M. Philippe croit-il vraiment que la constitution stalinienne de 1937 était, comme l’avait prétendu son auteur, “la plus démocratique du monde”. Peut-être ignore-t-il que, dans “démocratie populaire”, il faut comprendre que l’adjectif annule le nom et inversement: ce n’est ni démocratique, ni populaire. Mais nous retenons que, pour M. Philippe, les dizaines de millions de morts du communisme pèsent moins lourd la “scandaleuse” volonté du RN d’en finir avec la submersion migratoire. Curieux sens des priorités (surtout quand il se pare des atours de la morale et des valeurs)…
AnneR
Pardonnez-moi, mais je ne parviens qu à m’esclaffer, même si c’est un peu d’un rire jaune!
Voilà le genre de personne qui, avec ses sbires, avance une proposition de loi afin de “mourir dans la dignitéééé” et qui se contrefiche de la perdre complètement en tant qu’homme politique!
Meltoisan
Bien dit !
Meltoisan
Délinquance au Havre (de paix ?)
En fait, cela avait tellement augmenté précédemment sur une période de 5 ans qu’il n’est pas surprenant de voir une petite baisse qui tomberait à pic … comme par hasard :
« Vols, agressions… La délinquance progresse-t-elle au Havre ? Ce que disent les chiffres
La délinquance progresse-t-elle au Havre et dans les villes alentours ? On s’est penché sur les données publiées jeudi 9 mars 2023 par le ministère de l’Intérieur.
Au Havre, on constate que de nombreux indicateurs sont globalement à la hausse depuis 2017. Cette hausse est bien plus marquée sur les vols avec armes, les vols avec et sans violences et les coups et blessures.
Par Julien BouteillerPublié le 10 mars 2023 à 7h54
Vols, agressions… La délinquance progresse-t-elle au Havre ? Ce que disent les chiffres | 76actu
https://actu.fr/normandie/le-havre_76351/vols-agressions-la-delinquance-progresse-t-elle-au-havre-ce-que-disent-les-chiffres_57960493.html
Michel
Philippe est l’exemple-type du petit-bourgeois gaucho-centriste, plus soucieux de ses propres intérêts que du bien commun, un politichien digne de la IIIe Ripoublique…
2018
https://x.com/nicolas_cia/status/1809160698724823446?s=46&t=NbE2MDkqDEyLwT3ky1q7ew
lecer
Un collabo de plus à inscrire sur la déjà longue liste de tous ceux qu’il faudra tondre (ou plus si affinité).
Irishman
Pour la tonte, c’est déjà fait en ce qui concerne E Philippe 😄 !
Il faudra donc trouver autre chose…
Gaudete
le couvrir de goudron et de plumes il serait pas mal. Dans le genre turpitude il est pas mal quel triste sire, à dégager au plus vite
AnneR
Un phénomène nouveau: le “coming out politique”.
Nous nous réjouissons que le contexte de ces élections permette à ceux qui l’actent avec courage, d’ être enfin en phase avec eux-mêmes.
Marcos
Nadine Morano n’est pas mal non plus dans le genre faux-derche. En passant, je souligne le rôle néfaste des influenceurs Dailymotion. Ces personnes appartiennent au groupe Vivendi qui leur laisse toute latitude pour agresser sournoisement et fielleusement le RN.
Gaudete
Morano finalement fait partie de la même clique de voyous
incongru
qu’attendre d’un type qui met son portefeuille (celui des sous, pas le ministériel) avant l’intérêt commun, par ex qui met ses billes dans les radars avant de baisser la limite de vitesse sur route sans nécessité ?