Le journaliste Alain Duhamel sera privé d’antenne sur France Télévisions jusqu’à la fin de la campagne électorale en raison de sa prise de position en faveur de François Bayrou. Le soutien au candidat de l’UDF a été annoncé lors d’une réunion organisée le 27 novembre dernier à l’Institut d’études politiques de Paris. Bayrou, "c’est quelqu’un que j’aime bien et je voterai pour lui", a-t-il dit.
Cette exclusion temporaire fait suite à celles de Marie Drucker et de Béatrice Schonberg. Au suivant.
Yann
Dans ce cas là il faut suspendre Giesberg.
anne-marie
Il serait bon que C.Chazal aussi s’en aille ; son compagnon,P.Torreton, clame partout qu’il votera pour Ségolène
claire
J’avoue sans la moindre charité que la mise au piquet de M. Duhamel ne m’attriste pas. Faire preuve d’autant de suffisance et de persiflage depuis 20 ans est tout sauf supportable.
Ces petits marquis des médias commenceraient ils à sentir l’exaspération publique monter quant à leurs petits atours et détours…?
Sabolas
En fait, pour se faire virer, il faut être salement maladroit…
L’immolation de Duhamel laisse entendre que l’intégralité du corps journalistique qui demeure en fonctions est d’une probité et d’une droiture intellectuelle inattaquables.
Dormez tranquilles, bonnes gens. Les partisans et les factieux ont été écartés de vos médias…
Pauvre Duhamel ; non seulement il va voter Bayrou, et en plus il se fait virer à cause de lui… On dirait Pierre Richard.
Sabolas
Duhamel, Duhamel….?
N’est ce pas ce journaliste au flair et au discernement remarquables qui, il y a un an, faisait paraitre un livre sur les prétendants 2007 et “oubliait” d’y faire figurer Ségolène Royal sur le trombinoscope de couverture, où figurait pourtant quinze candidats plausibles?….
Je sais, il n’est pas charitable de tirer sur l’ambulance.
demosthene
Mauvais coup pour Bayrou : Duhamel s’est toujours trompé dans ses pronostics !
Sancenay
il semblerait que c’était dans le tuyau avant l’émission de la charmante Arlette ( certes toutes les Arlettes du microcosme et sont charmantes me direz-vous!)tant les mines , d’Arllette et du bel Alain paraissaient être en berne.
Décidemment il se passe tout de même des choses sympathiques dans cette campagne , depuis le numéro de Paul d’Amar, on n’avait jamais tant vu de bavards mutés sur le front de l’Est.
jp
Duhamel….
Voilà 30 ans qsue Duhamel slalome entre les poteaux de droite (??) et de gauche en étant toujours d’accord avec tout le monde.
Qu’il prenne parti doit, pour lui, être quelquechose de totalement nouveau…
S’en est-il rendu compte ou est-ce juste un signe de vieillissement ?
Szymański
Le journaliste du système viré pour prise de position en faveur du candidat se disant anti système… voilà qui laisse songeur…
Thomas
J’avoue avoir un peu de mal à comprendre le motif de la suspension.
Ne vaut-il pas mieux, au contraire, connaître les positions d’un journalistes, afin d’avoir un peu plus de recul sur ses commentaires ?
Il est illusoire de penser que les autres journalistes n’ont pas d’intention de vote. Le fait que celle-ci reste cachée peut-il garantir l’impartialité du journaliste ? Très certainement pas.
Moi, au contraire, je trouverais plus honnête que chaque journaliste politique annonce ses intentions de vote.
Thomas
Gégé
A ce moment là, autant virer tous les animateurs et journalistes (au cas où il auraient une opinion) et mettre des lobotomisés à leur place : comme ça pas de risque de préférence ou de parti-pris.
Le bon côté des choses : la plupart des dîtes vedettes disparaîtraient des plateaux télé pendant la campagne présidentielle : un p’tit moment d’air pur (?)
bedicou
Je n’écoutais plus Mr Duhamel car il ne me semblait plus pertinent.
Mais son nouveau statut de “martyr” fera que je rechercherai avec un intérêt renouvelé ses analyses ailleurs qu’à la radio et la télevision… c’est-à-dire sur Internet.
Pour l’anecdote, rappellons tout de même que son frère Patrice officie toujours sur France Télévisiona auprès de Patrice De Carolis….
le chacal
Sur france 2 il faudrait virer tout le monde, car indirectement ils affichent leur appartenance à gauche, dont certains ne se privent pas, comme Ruquier et son équipe, Arlette Chabot, etc….
Au fait Ruquier fait systématiquement passer son appartenance à gauche et son homosexualité. Est-ce normal ????????