Alain Soral est interrogé par Jérôme Bourdon dans Rivarol :
"Ecoutez, quoi qu’il arrive, je suis convaincu d’une chose : la France va exploser dans les deux ans qui viennent. On se dirige vers des conflits politiques et sociaux extrêmement durs. Même si le Système se survit à lui-même en plaçant l’un de ses trois candidats, comme de toute façon Bayrou, Ségo ou Sarko sont là pour continuer à faire la même politique euro-mondialiste refusée par les Français auxquels elle cause tant de souffrances, l’explosion est inévitable. Nous ne sommes plus dans le schéma des Trente Glorieuses où ce qui était issu du CNR, de Yalta et du Plan Marshall était globalement profitable au peuple français, en termes d’élévation du niveau de vie […]
[C]ette situation, clairement identifiée depuis le non au référendum, ne peut donc plus durer très longtemps, surtout quand les classes moyennes sont à leur tour touchées de plein fouet. L’Etablissement n’ayant ni le désir ni les moyens de faire une autre politique, il est comme l’entreprise capitaliste : il navigue à vue, truque ses bilans pour retarder la faillite et sait qu’il n’aura plus d’autre choix ensuite qu’entre la prison et le banditisme".
Papon
” Lorsque les peuples cessent d’estimer, ils cessent d’obeir…”
Anonyme
Des “explosions sociales imminentes”, on nous en a prédit des centaines en vingt ans.
Moi j’ai un pari à proposer à Soral : s’il n’y a pas eu d’explosion dans les 2 ans, il laisse sa place à M. Antony :-)))
tol
encore une lecture marxiste de l’avenir, et les conflits communautaires et religieux? M. Sorel est en retard d’un métro.
louis
Il faut lire complètemen l’article d’une page prequ’entière, on y apprend des choses assez vraissemblables.Soral vient de la gauche, et alors ? Peut-être que ses analyses sont intéressantes.Tout semble avoir été fait pour cette élection, en effet, pour que ne se reproduise pas le 21 avril 2002.Nous sommes en 2007, on a placé deux candidats pro-USA, un leurre appellé P2V puis fait monter artificiellement un Bayrou qui satisfaira tout le monde et sera peut-être élu contre Sarkozy ! Il est pro Europe, pro USA, pro Turquie, pro-immigration, il fera l’affaire pour précipiter la France dans la géhenne.
J’espère me tromper et je prie pour LE PEN.
lepenpresident
monsieur soral a raison et il a un certain poids sur notre campagne parce qu ils nous a ramener enormement d electeurs vu que c est un ecrivain connu honnete et respecte.
j espere que pour une fois ces gens a la pensee unique le laisseront exercer sa profession tranquillement.
parce que franchement comment peut on dire que le pen a tord alors que tout a ete tester la gauche le centre et la droite.
ca ne marche pas et ca marchera jamais.
chirac est le pire president qu on est jamais eu mais bayrou royal et sarkozy en voulant faire de la discrimination positive et en etant pro europeistes depasseront le maitre en terme de mauvaise gestion.
moi je veux pas avoir de regrets et oui je voterai jean marie le pen parce que je suis fier d etre francais et j aime mon pays et je veux pas qu on nous impose ce genre de loi ou une france metissee ce qui est une dictature fachisante et irrespectueuse envers notre religion catholique.
2 eme point ils veulent nous imposer le mariage homosexuel ce que les catholiques comme moi refusons categoriquement.
si ils nous l imposeraient tout comme l europe la discrimination positive et l europe comme on l a vu en belgique allemagne et italie c est ni plus ni moins que le salaire a la baisse.
et l insecurite comment peut on confier la france a des gens qui ne savent meme pas combien y a de portes avions nucleaires et qui prenne toujours parti pour les delinquants que la victime?
oh le pauvre etranger qui a pas payer son ticket qui a frapper un policier il est persecute le pauvre faut envoyer le policier en prison.
voila ce que voulait dire pour bayrou royal et sarkozy l incident de la gare du nord l autre fois.
tout ceci c est l anarchie c est la guerre les violences etc…
pauvre france avec eux…
je plains les policiers qui auraient a gouverner avec eux et surtout avec sarkozy mais ca m etonnerai pas qu ils votent la plupart le pen comme nous.
oui si le pen n est pas president ca explosera ici tout a fait.
le pen est contre l europe:55% des francais ont dit non.
les banlieues on l a vu l autre jour a argenteuil oui ils voteront massivement pour lui oui ils le laisseront gouverner n en deplaise aux bobos et aux potes du facteur timbre.
aucun risque de guerre civile avec le pen et si besancenot veut le faire je l invite a la faire dehors tu sais besancenot genre en chine ou t ira applaudir les gens qui exploite les gosses de 10 ans et les prisonniers qui font leur sale boulot et qui touche rien.
voila ce que defende bayrou royal et sarkozy et des mecs comme besancenot.
avec eux comme le dit une chanson du pote du facteur timbre joey starr ‘plus dure sera la chute’
vive le pen
Marcel Proust
@tol
les conflits communautaires et religieux ne sont pas que ”marxistes” : ils sont déjà là, en France, en 2007. Le fait que Soral se dise marxiste ne rend pas ses propos totalement faux : si tous les marxistes, marxiens, et marxistoïdes, cela ferait bien du monde….
Moi j’aime les convertis autant que les baptisés à la naissance : les convertis ont du se tourner vers (cum versare), ils ont cheminé pour arriver là où nous avons eu la chance reçue de la Providence que nos parents nous situent dès notre naissance.
Les convertis ont le charme fougueux de la jeunesse : ils se canalisent d’eux mêmes ensuite.
Laissons Soral batifoler : il est intelligent et prendra le temps d’évoluer.