Privé de crèche de Noël par décision de justice, Laurent Wauquiez a fait installer cinq scènes de la Nativité à côté d'un sapin, dans le cadre d'une exposition.
"Notre Région est très attachée à la défense de ses traditions et de la tradition des métiers d'art. Les santonniers font partie de ces artisans d'art qui doivent être reconnus pour la qualité de leur savoir-faire". "La justice et le droit nous ont dit que nous n'avions pas la possibilité de mettre une crèche à l'intérieur de la Région et c'est pour cela que cette année, le souhait qu'on a fait, c'est de faire une exposition sur l'art des santonniers".
Perrot
M. Wauquiez n’est pas ma tasse de thé, mais là chapeau bien joué !Dommage qu’il ne soit pas pour l’union des droites !
lapaladine
Bravo à Laurent Wauquiez.
Une manière de tourner en dérision la polémique née l’année dernière après l’installation d’une crèche de Noël dans ce même hall.
Laurent Wauquiez démontre ainsi que la crèche est une question culturelle à tous ces laïcistes de tout poil!!!
Jacques
Ce Monsieur est surprenant… Je n’arrive pas à trouver de la cohérence dans son action, même si bien évidemment on ne peut que ce réjouir de ce qu’il a entrepris dans le cas présent.
Et puis s’il veut défendre nos traditions au sein de l’hydre européenne, je crains que nous ne soyons que très déçus…
JR
Qu’en pense son collègue franc-mac Baroin ???
Yvon
Il est interdit de mettre un nourrisson dans la crèche. C’est incompatible avec la Libre Pensée. A la place du nourrisson, il faut mettre une vieille chaussette de libre penseur.
HG
Pendant ce temps à Hong Kong, un building de Hong Kong island est décoré sur toute sa façace d’une immense représentation lumineuse de la Vierge à L’enfant surmontée d’un “Happy Christmas”….
Nos francs mac et laïcards de tout poil en seraient malade….
John
A HG
Les francs-maçons ont aussi de quoi se réjouir :
http://www.hong-kong-traveller.com/image-files/xchristmas-lights-victoria-harbour-01.jpg.pagespeed.ic.lYqkODqavA.jpg
Christmas est devenu Holidays….. Pas très glamour.
n
Quel dommage qu’il agisse par opportunisme et pas par conviction, comme le faisait Sarkozy à partir de la campagne de l’élection de 2007 (cf. livre de Buisson)