Député UMP de Gironde, Jean-Paul Garraud s’oppose fermement aux salles de shoot :
"légaliser les « salles de shoot », c’est envoyer un signal positif aux trafiquants de drogue. Le toxicomane irait en effet dans ces salles d’injections supervisées avec sa propre dose qu’il s’est évidemment procurée illégalement. Ce serait un message totalement contradictoire avec la volonté du gouvernement de lutter contre le trafic de stupéfiant. Ensuite, parce que faire croire à nos concitoyens que ces salles d’injection favoriseraient une meilleure politique de santé sanitaire pour les toxicomanes est complètement faux. De telles salles ne feraient que les maintenir dans la dépendance et ne diminueraient en rien les risques de contracter le sida. […]
J’ai rencontré à ce sujet le Premier ministre, François Fillon, qui m’a donné raison et a fermé la porte à leur légalisation en France. J’en ai également parlé au président de la République, qui lui aussi y est très fermement opposé. […] je peux prouver que tant du point de vue sanitaire que de la délinquance ces centres seraient en réalité une calamité. […] Je suis favorable à l’accroissement des moyens pour soigner les toxicomanes. J’aurais d’ailleurs préféré que la ministre de la Santé s’engage dans cette voie."
Roselyne Bachelot n'a plus qu'à démissionner.
senex
Cet élu promet des “mesures audacieuses”‘(sic) contre la toxicomanie.On en sera stupéfié…!
Dans l’état d’usure du personnel de santé,ce sont les soignants qui vont se “shooter” pour tenir…
Hermine
J’ose espérer que vous n’avez pas la naïveté de croire encore un mot de ce que raconte le nabot inculte de l’Elysée ??
Nous sommes à 15 mois des élections tout est bon !
YannH
“Roslyne Bachelot n’a plus qu’à démissionner.” Parce qu’elle va le faire ? Nooooooooooooooooooooooooooon !Vous connaissez des ministres qui ont honte ?