Samedi 14 et dimanche 15 juin aura lieu à Ixelles, Porte de Namur (square du Bastion) une exposition ouverte à tous sur les miracles eucharistiques à travers le monde. Celle-ci se passe sous chapiteau du samedi 10 h au dimanche 16 h.
Cette exposition a été conçue par un jeune italien : Carlo Acutis. Celui-ci est né en 1991 à Londres mais il a grandi en Italie. Il est décédé le 12 octobre 2006 d’une leucémie foudroyante. Son procès en béatification a été ouvert en 2011. Carlo était un jeune exceptionnel. Très pieux, il avait une vie spirituelle profonde. Il participait à la messe tous les jours et pratiquait souvent l’adoration eucharistique. Il aimait penser que Jésus est présent parmi nous dans l’Eucharistie, comme Il l’était en Palestine il y a 2000 ans. Il disait que l’Eucharistie était son autoroute pour arriver au Ciel.
À ses amis de classe qui doutaient, il racontait les grands miracles eucharistiques survenus au cours des siècles. Comme il était très doué dans le domaine informatique, il créa, dans un esprit missionnaire, un site répertoriant plus de 120 miracles eucharistiques reconnus par l’Église.
Malheureusement, en 2006, il commença à souffrir d’une leucémie de type M3. Il mourut moins d’un mois après. Actuellement, il est considéré par l’Église catholique comme Serviteur de Dieu. De nombreux témoignages et rapports de grâces reçues par son intercession sont étudiés sérieusement par les autorités ecclésiales.