Genethique.org indique qu’un pas important va bientôt être franchi dans la recherche destructrice d’embryons en France :
Après avoir été examiné par le Conseil d’Etat le 8 novembre, le décret "relatif à la recherche sur l’embryon et les cellules embryonnaires" était hier à la signature des ministres de la santé et de la recherche. Il devrait paraître prochainement au Journal officiel. Ce texte doit permettre à l’Agence de biomédecine de recevoir et d’examiner les premières demandes de recherche sur les cellules souches embryonnaires humaines.
Auparavant, on s’est assuré en haut lieu que cette Agence n’aurait pas un regard trop scrupuleux sur les demandes :
Rappelons que l’Agence de biomédecine est dirigée par Carine Camby. En novembre, on annonçait l’arrivée à la tête de l’Agence d’une nouvelle directrice, Claire Legras. Celle-ci est connue pour son opposition aux recherches sur l’embryon humain. Mais sous la pression de certains scientifiques, militants notoires pour la recherche sur l’embryon et le clonage, et avec le soutien actif de Frédéric Salat-Baroux, secrétaire général de l’Elysée, la nomination de Claire Legras a été annulée et Carine Camby a retrouvé ses anciennes fonctions.