Il s'agit de Thomas Fabius, le fils du ministre des affaires étrangères. Habitué des casinos, il a remporté 13 millions d'euros de gains et n'a perdu dans le même temps que 5 millions d'euros. L'Office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF) juge cette veine très suspecte, ajoutant que "selon les experts", pour se constituer un tel pactole – c'est à dire un bénéfice de 8 millions d'euros -, il faut en général compter sur une mise de 20 à 25 millions d'euros. L'OCRGDF enquête depuis 3 ans sur lui.
Thomas Fabius est sous le coup d'un mandat d'arrêt pour une dette de jeu aux Etats-Unis. L'OCRGDF a récupéré une note de Tracfin, l'organisme de Bercy chargé de la lutte contre le blanchiment d'argent, en début d'année, concernant des versements provenant de sa tante. D'abord 235 000 euros, puis 315 998 euros. Il pourrait s'agir d'un simple prêt, mais les enquêteurs suspecte le rapatriement d'un héritage non déclaré.
Thomas Fabius a déjà été condamné par un tribunal en juin 2011, pour abus de confiance, suite au détournement de 90 000 euros investis par un homme d'affaires dans le lancement d'une entreprise de cartes à puce.
jejomau
Fabius, DAECH, escroquerie, LGBT, politique étrangére calamiteuse, sang contaminé… voilà ce que le nom Fabius fait penser à chaque fois. MAIS le pire c’est qu’il est …. SOCIALISTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
senex
Rien ne va plus…faites vos valises…
JEJ
Si l’on “s’amusait” à faire la liste de toutes les affaires et condamnations des dirigeants socialistes et de leurs enfants… qu’elle serait longue !
Roland Chastain
Et qu’en dira-t-on dans la grande presse, à la télévision ? Rien. Pourquoi ? Je ne sais pas. Et vous, vous savez ?
Tonio
Comme le chantait excellemment Otis Redding: Fa fa fa fa fa fa sad song………
Alpin
Quant à son papa ,il déclare tout à fait décontracté que Bachar-el -Assad
“ne devrait pas être sur terre” et que
Al-Nosra ( filiale d’al-quaida pour ceux qui l’ignore encore ) fait du “super boulot”
Sacré famille ,va !!!
http://24heuresactu.com/2015/08/20/fabius-le-front-al-nosra-fait-du-bon-boulot/
http://www.dailymotion.com/video/xswl77_syrie-2012-08-17-fabius-appelle-au-meurtre-de-bachar-al-assad_news
claude de rouen
Une belle tête d’escroc . Pour cette affaire, il a été condamné par la justice socialiste à 15 000 euros d’amande dont 10 000 avec sursis!.
Le Forez
Tel père, tel fils , rien de bon ! Allez, une bonne petite contre révolution , de temps en temps, ne ferait pas de mal !
Marino
L’ÉDITO D’YVES DE KERDREL – L’impasse de Fabius.
Absent à Vienne vendredi dernier, Laurent Fabius tente de revenir dans le jeu en Syrie en organisant à Paris une réunion avec les « principaux partenaires de la région » mais sans la Russie et l’Iran, alliés de Bachar al Assad.
La diplomatie étant l’art de trouver un passage là où il n’y en a pas, il est impensable que cette réunion se fasse en l’absence de la Russie et de l’Iran. Alors que depuis quelques semaines les frappes russes permettent de réduire nettement les positions de Dae’ch. Alors surtout que le Qatar ou l’Arabie Saoudite, qui eux ont été conviés, soutiennent et arment en sous-main les troupes de l’État islamique.
D’ici quelques semaines Laurent Fabius devrait quitter le Quai d’Orsay. Espérons que cette transition permette à la France de rompre avec ce « droit-de-l’hommisme » qui nous fait tant de mal pour renouer avec une vraie « real-politique ».
A quelques semaines de son départ programmé du ministère des Affaires étrangères, Laurent Fabius veut à tout prix tenter de faire croire qu’il compte encore. Absent à Vienne vendredi dernier, le locataire du Quai d’Orsay essaie ce mardi de revenir dans le jeu en Syrie en organisant à Paris une réunion avec ceux qu’il appelle les «principaux partenaires de la région» mais sans la Russie et l’Iran, alliés indéfectibles de Bachar el-Assad.
Le pire c’est que pour justifier cette conférence en catimini, les représentants du Quai d’Orsay ont déclaré : «On constate qu’il n’y pas de stratégie de sortie développée par les Russes». Ce qui est une absurdité aujourd’hui démontrée par les faits et par la présence militaire dans la région. La meilleure preuve en est que même John Kerry, le Secrétaire d’état américain a fait amende honorable et parle désormais régulièrement avec son homologue russe.
* V.A
C
Même sous la troisième république aux scandales si nombreux, cela aurait provoqué depuis longtemps la démission du papa ministre. Comme quoi l’on n’a jamais aucune certitude sur le pire à venir….
Exupéry
Il a de qui tenir!
Irishman
On devrait le parachuter au dessus de la Corée du Nord… Nul doute que les “camarades” là-bas sauront le ramener à la raison en lui inculquant quelques bons principes de solidarité et de partage socialistes !
Quand je pense que la presse en faisait tout un plat pour la nomination de Jean Sarkozy pour je ne sais plus quel poste au quartier de La Défense…
Ahmed
Les aleas de Thomas Fabius ne sont rien comparés à ceux du père ! Si l’un est un magouilleur, l’autre est un criminel ! Ils ne jouent pas dans la même cour !
pm
Honte à ce fils de nanti de gaspiller autant d’argent sans travailler… alors que tant de gens se privent pour procurer le nécessaire à leur famille et payer leurs impôts (qui rémunèrent son père)!
Il ferait bien de commencer à penser à ce qu’il deviendra dans l’autre monde.
Semper Fidelis
Je sais que, selon les critères de la morale classique, il n’est pas bien de juger les gens sur la tête qu’ils ont, mais celui-là a quand même une vilaine tête de jouisseur hédoniste et de profiteur dispendieux qui ne m’inspire que le dégoût…
Gisèle
Fabius est déjà redevable auprès de centaines de familles endeuillées par l’affaire du sang contaminé .
Beaucoup de casseroles tout ça !
Un jour ou l’autre , il faudra qu’il se fasse harakiri , dans la logique des frangins !
Daniel chaudron
Une commerçante du 5ème arrondissement à propos du fils Fabius: “Abject”.
Témoignage authentique.
D’ailleurs, la photo confirme…
DUPORT
Ce parasite qui brasse des millions n’a jamais rient fait de ses dix doigts de bon à rien.
Il y a un problème non ?