Le diocèse de Lyon réagit à la menace de réquisition de Cécile Duflot :
"la
maison diocésaine Saint-Irénée dans le 5e arrondissement accueille
chaque hiver depuis trois ans 120 sans-abris. Le diocèse met le lieu à
disposition et l’association Alynea gère l’accueil"."dans
le cadre du plan grand froid, 800 nouvelles places ont été mises à
disposition, dont 200 fournies par l’Eglise ou des œuvres chrétiennes,
comme Notre-Dame-des-sans-abris"."quand le commissariat a
une famille à la rue, ils n’appellent plus le 115 car ils savent qu’il
est saturé, ils appellent directement la paroisse pour savoir si elle
peut les accueillir".
De son côté, interrogé sur RTL, Mgr Dubost, évêque d'Evry, a rétorqué :
"Qu'elle mette à disposition son et ses salles de réception !".
Hkbs
Le but recherché est de détourner l’attention de la question du mariage. Je crois qu’il faut traiter cela par le mépris.
Schtroumpf grognon
@ Hkbs : non, je crois qu’il ne faut pas se draper dans notre mépris, il faut répondre en communiquant, c’est l’arme d’aujourd’hui. Ne la laissons pas à nos adversaires, APPRENONS A L’UTILISER, pour éviter que les propos volontairement simplistes de cette personne ne sèment le trouble dans l’esprit des gens incultes et indifférents qui forment la grande majorité des Français.
Ce n’est pas pour nous qu’il faut nous battre, c’est pour le respect du travail effectué par l’Eglise et par là pour l’Eglise elle-même, épouse du Christ.
Aeterna
La pique se retourne contre elle, l’Eglise met en avant ce qu’elle fait dans l’ombre… Et pan!
Lido
« Pour faire face aux difficultés que rencontre le ministère de la Justice aujourd’hui, je viens d’écrire à l’Archevêché de Paris pour qu’il ouvre dans chaque diocèse un tribunal de la Sainte Inquisition.
J’ai bon espoir qu’il n’y ait pas besoin de faire preuve d’autorité.
Je ne comprendrais pas que l’Église ne partage pas nos objectifs de justice.
L’Eglise est une personne morale, dans tous les sens du terme. »
Christiane Taubira, Garde des Sceaux
PK
Quelle belle publicité pour l’Église en tout cas : de la grande muette des années post-conciliaires, oubliée de médias où ne se pavanaient que quelques tordus auto-proclamés représentants de l’Église, l’Église de France reprend la parole et son action sur le terrain…
Et ça déménage !
Merci à tous ces politiciens qui permettent ce réveil : merci à Sarkozy pour avoir fait gagné Hollande : grâce à son gouvernement qui met la gomme pour unir les catholiques, ils ont obtenu plus en 6 mois que le concile en 40 ans !
L’Esprit Saint est décidément taquin : utiliser cette piétaille encanaillée par le Malin pour rassembler son Église, ça ne manque pas d’humour… ni de panache !
Robert Marchenoir
Je crois savoir que les recteurs d’académie, hauts fonctionnaires de l’Education nationale, sont plusieurs à bénéficier de logements de fonction immenses, des quasi-palais de la République, des demeures anciennes dotées d’un nombre incalculable de pièces qu’ils n’utilisent pas.
Avec chauffeur et jardinier gracieusement fournis par l’Etat.
Peut-être pourraient-ils se pousser un peu pour accueillir quelques SDF ?
Robert Marchenoir
Il serait d’ailleurs bien étonnant que, parmi ces palais, ne figurent pas d’anciens biens nationaux… jadis volés à l’Eglise.
Le Goff
Une idée me vient : Que les évêques demandent à tous les curés d’Ile de France de faire sonner les cloches des églises à pleine volée pendant toute la durée de la manifestation du 13 janvier.
jpr
Je n’ai jamais entendu parler de déremboursement des soins ni de déficit abyssal lorsque l’Église, les congrégations religieuses et la providence divine géraient les soins sous les hospices de la vraie Charité. Et cette remarque vaut également pour les services d’Éducation. A part les combines entre coquins, quel est le bilan de la république ?
Effebay
Madame Duflot serait issue de la Jeunesse chrétienne. Elle sait que l’Eglise répondra à sa demande, puisqu’elle ne l’a pas attendue pour secourir partout dans le monde, mais dans son entourage laïc et antichrétien elle y gagnera le crédit d’avoir fait plier la calotte. .
btk
et comme par hasard, ne sont vises que les batiments catholiques, pas des autres temples, mosquees, synagogues…
Robert Marchenoir
Oui, on a le sentiment que l’Eglise se réveille, qu’elle se rebiffe, que trop, c’est trop.
btk
ah… j’oubliais… de preciser… les temples maconniques surtout… les freres3points vont pouvoir cotoyer les pauvres, les demunis….
Avoc
Si les Verts faisaient ne serait-ce qu’1% de ce que fait l’Église pour les pauvres, cela se saurait !
Quant à l’argent public généreusement distribué par les Verts à leurs amis associatifs, on sait qu’il plus vers l’agit-prop que vers les pauvres…
Alors Madame DUFLOT, on attend vos excuses !!!
Oktavius
Et tout ceci sans audition par une commission ad’hoc !
Fourgeroy
Cette nunuche se ferai honneur en demandant la même choses aux grands, paisibles et généreux recteurs de mosquées
Jean-Gabriel
Ce qui est incroyable, c’est la mentalité subversive de ce gouvernement qui, fort de laisser les catholiques nager dans les eaux infectes de la presse récurrente bien-pensante à leur égard (pédophilie des prêtres, églises profanées, mensonges sur les manifestations pro-vie (et autres) etc…) exige en retour un “geste” pour les pauvres dont il est responsable en très grande partie !! Je suis quand même outré de voir un président nouvellement élu tourner le dos à Mgr Vingt-Trois au moment de lui serrer la main et venir maintenant demander de l’aide !! Alors c’est donc, les catholiques sont soumis, sont les bonnes poires, doivent se laisser insulter et continuer à courber l’échine ? Quand allons-nous nous occuper des 99 brebis présentes et cesser de courir après la 100ème égarée ? Mme Duflot, prenez aussi vos responsabilités et pas uniquement votre salaire de ministre !
Marie Laure
Décidément ce gouvernement ne ratera pas une gaffe qui finalement se retourne contre lui
Esperanza
Attention, il me semble que ce qui est remis en cause ici c’est la propriété privée. Un jour je faisait la remarque, en revenant en France après une longue période, que nous étions tombés tellement bas qu’on ne pouvait tomber plus bas. Mon mentor me répondit qu’il etait encore possible detomber plus bas. Je lui listait alors les affres de notre beau pays. Il me repondit: Nous avons encore la propriété privée….
Lisez la fin de l’article, elle y parle de “réquisitions de logements vacants appartenant à des personnes morales” puis on passera à ceux qui appartiennent aux personnes physiques, puis on vous demandera de loger des ‘jeunes’ chez vous.
Gilles
Lu dans Prêchi-Prêcha :
http://www.prechi-precha.fr/requisition-de-logements-vacants-reactions-de-leglise/
“Cécile Duflot est un boulet. […] Mais c’est qu’elle serait prête à envoyer les chars contre les curés […]. Alors quelles seront les prochaines propositions de Duflot ? La transformation de notre Dame en HLM ? La reconversion de tous les presbytères de France en salle de Shoot ou en centre de massage pour clandestins stressés ?”
Arthur
Voila une adresse où l’on peut contacter les soit disant Verts et leur dire ce que l’on pense des nouvelles calomnies de Bobo Duflot :
http://eelv.fr/contact/
Michel
Ces riches idéologues mondialistes qui charge le peuple d`un fardeau pesant devraient ouvrir leur propres maisons familiales aux immigrées et les prendre a leur frais puisque ce sont eux qui leur donne la citoyenneté – facile le les faire venir et de charger le bon peuple et l`église.
Gisèle
L” idée ” vient d’un journaleux du Canard Enchaîné !! De quel bord ???
Celui des rouges ennemis de l’Eglise et de Dieu ! Vu sur TF1 qui a quand même fait un reportage positif , bien qu’il ai parlé de bâtiments occupés par quelques religieuses …îls ont oublié de dire qu’elles étaient très âgées et pas du tout des professionnelles pour recevoir des familles .
Ils ont parlé d’un appel visant d’autres ” collectivités ” ( j’aime ce mot ! ) sans bien sûre nommer les Musulmans intouchables et susceptibles !
Gisèle
Bravo PK !!!!
Jean
Cette gauche veut retourner le peuple contre l’Eglise catholique, ayant compris qu’il suit sa position sur le mariage homosexualiste, quand bien même il ne comprend pas ses arguments théologiques et n’est pas spécialement croyant…
Si une pétition s’avérait nécessaire, je crois qu’elle serait signée même par des incroyants. Cette mentalité soviétoïde, ça suffit !!
Si l’Eglise catholique continue à bien communiquer comme ça, ça pourrait se retourner contre le gouvernement… à condition que les médias fassent leur job.
Sylvie
Il existe partout dans notre pays des lieux qui demeurent à l’abandon depuis plus de dix ou quinze ans : ce sont les usines désaffectées. Elles sont fort nombreuses et inutilisées depuis les délocalisations et ces usines devraient être réaménagées pour accueillir les sans-abris.
Je conseillerais à Madame Duflot de faire un recensement de ces usines à l’abandon, car il y en a beaucoup dans notre pays et cela irait mieux.
Les usines désaffectées, les anciennes casernes de l’armée, les anciennes bases militaires inutilisées devraient servir de lieux d’accueil pour toute l’année à destination des SDF et gérées par des associations laîques ou religieuses.
Madame Duflot un conseil : occupez-vous de ce qui vous regarde et laissez l’Eglise catholique tranquille !
Les SDF Français de souche vivant depuis fort longtemps à la rue devraient aller occuper votre logement et vos habitations que vous possédez partout… Alors de grâce cessez donc de donner des leçons de savoir-vivre à notre Eglise, car depuis des siècles, elle s’occupe des pauvres et les héberge gratuitement, alors que vos services et l’Etat leur demandent un loyer…