Lu dans Le Figaro :
"La question des signes religieux préoccupe également les chefs d'entreprise. Vingt représentants réunis à la Halde la semaine dernière ont évoqué la montée en puissance des revendications, notamment ces femmes qui décident de travailler voilées après un congé maternité. Les entreprises réclament des conseils, des éclaircissements. Beaucoup redoutent que «le voile ne trouble les clients ou qu'il nuise à la cohésion interne, qu'il prélude à un engrenage religieux», reconnaît Pascal Bernard, qui mène un groupe de travail sur la diversité au sein de l'Association nationale des directeurs de ressources humaines. […] Un tiers des entreprises se montrent laxistes, «cédant à toutes les revendications religieuses pour éviter les complications» […].
Des salariés ont ainsi demandé s'ils pouvaient prier dans une salle de réunion inoccupée. Le chef a obtempéré. Quelques semaines plus tard, la salle avait été transformée en mosquée. «La société s'est demandé quand elle aurait dû intervenir: dès le début, en stoppant toute tentative de prière, ou au premier tapis laissé dans la salle?» […]."
Gondolfo
“Les entreprises réclament des conseils, des éclaircissements”
Oui, c’est ça: on est très fort, pour les parlottes…
C.B.
“Vingt représentants réunis à la Halde la semaine dernière ont évoqué la montée en puissance des revendications”
Et qu’en est-il résulté?
Jacques
Appelez des déménageurs, virez-moi tout ça. Au besoin appelez un prêtre pour un peu d’aspersion d’eau bénite manière de nettoyer tout ça. Et voilà.
S’ils protestent : “Tu fermes ta gueule et tu bosses !”. Mon père me disait que si tu leur gueules après ils te respectent. Sinon ils te bouffent. Y’a pas de demi-mesure.
Par la suite : transformer la salle vide en chapelle avec une croix bien en évidence, diffuser un mémo aux français de souche de l’entreprise avec ces mots de Jean-Paul II : “France, qu’as-tu fait de ton baptème ?”. Et voilà.
S’ils ne comprennent pas, expliquez-leur que la nature a horreur du vide, que si les musulmans envahissent l’espace spirituel de la France c’est p’t’être que les français l’ont vidé de toute foi, de toute religion, de toute pratique dominicale et journalière (combien d’entre vous prient 3 ou 4 fois par jour : l’office divin/la liturgie des heures ?…).
D’autres questions ?
c
Histoire vécue qui m’ a été racontée récemment
Dans un organisme de formation un cours avec des stagiaires musulmans étrangers de prévu avec salle de prière (je ne sais pas si c’était prévu dans la demande de prestation écrite ou si cela c’est fait par entente verbale, ou si la demande a été anticipée par l’entreprise désireuse de se faire bien voir des clients qui paient bien).
Un des formateurs a dit qu’il voulait une salle lui aussi avec crucifix (faisant passer sous forme de boutade, son envie de hurler son indignation et de protester devant une telle “dhimmitude”). Son chef lui a dit dit gentiment de ne pas insister…
Et quand on est salarié, on s’écrase…
A mon niveau et n’étant pas concerné directement, il est évident que je suis persuadé qu’on aurait dit NON cela aurait marché. Mais peut-être effectivement que la prochaine fois, le contrat de formation aurait été passé avec une autre boite…
Jean Theis
Moins cher et moins dépensier d’énergie: y mettre quelques ronds de saucisson…
Franravel
Face à l’islamisation, il n’ya qu’un christianisme fort qui peut faire obstacle; un christianisme qui ne prône pas la libherté religieuse.
C’est Alain Besançon qui le dit lui même!!!
christophoros
L’Islam fait une fois encore son lit de l’ignorance.
De l’ignorance de ses adeptes, cela se sait maintenant, chaque fois qu’un musulman (nom donné aux principales victimes de l’Islam, à ne pas confondre avec les chrétiens, nom donné aux principales victimes de l’Islam)lit un Coran en cherchant à comprendre, il arrête là son aventure avec cette idéologie…
Mais aussi de notre ignorance:
Qu’est-ce qu’une mosquée?
C’est un bâtiment dans lequel les prières ont été dites une fois.
« toute la terre est une mosquée sauf les cimetières et les lieux d’aisance »
Votre entreprise fait très bien l’affaire!
Bien à vous
C+
JCM
Quand est-ce que la HALDE comprendra une chose simple :
le catholicisme a prouvé depuis longtemps que les chrétiens peuvent afficher leur foi et symboles religieux tout en vivant en bonne harmonie avec leur frères incroyants ou d’autres religions (puisque c’est lui qui a inventé la laïcité),
mais que l’islam ne fait que nous montrer le contraire.
Serge
Je ne comprends pas qu’ un dirigeant d’entreprise puisse accéder à une demande de pratique religieuse dans l’entreprise . Si de plus ce “manager” ne se rend pas compte qu’il met le doigt dans un engrenage qui va lui avaler tout le bras ……..je plains ses actionnaires !!!!
Face à l’ Islam il faut tout refuser en bloc d’autant qu’ il n’y a aucune discrimination compte tenu de l’absence de toute demande de ce type de la part des autres religions …..
Et en prime , vous étant opposé à eux avec fermeté ils vous respecterons ….(pour le moment …….
Comme disait Coluche ” allez circulez y a rien a voir” !!!!