Lu ici :
"Nous avons reçu par la poste une photo d'une statue de Marianne sur une
plage, probablement du Pays Bigouden. La photo était accompagnée d'un
communiqué en breton et en français provenant d'un mystérieux «Front démocratique de libération des Mariannes», le FDLM revendiquant l'action «ayant abouti à la libération de la Marianne de Quimper, symbole de la démocratie bafouée en Bretagne».
La statue aurait été déboulonnée de la salle des mariages à la mairie
de Quimper. Le communiqué en appelle aux jeunes de Bretagne, pour
libérer toutes les autres Mariannes. […]"
La Marianne de la mairie de Quimper à la plage lisant "La désobéissance civile" :
clarina
Attention, ça c’est un acte de vandalisme sur bien de l’Etat et qui plus est dans la Maison commune qu’est la Mairie. Indéfendable devant les tribunaux, et ensuite amalgame assuré par la presse.
A surtout pas encourager à mon avis.
Karine
Excellent ! L’ action est symbolique, pacifique mais la photo est vraiment très drôle ! Bravo !
Hubert
Ha ha ha !
Bravo les jeunes !
Laurent Petit
Ils feraient mieux de lui supprimer les seins et couper les cheveux pour faire plus androgyne, et la remettre en place.
colette
Excellente symbolique
Très à la pointe les Bretons : après Rennes et le conseil syndical, voici Quimper
On se rappellera les slogans de LMPT :
« Dans le Finistère on a Quimper et une mer ! »
Le Pog
Si cette info est exacte, que voila une belle idée, mais attention à ceux qui se feront prendre, nous politiciens ne badinent pas avec les symboles de la république, même si celle ci trahi son peuple, ceux sont eux qui tiennent la trique pour mater les mauvais républicains.
zorro
Non !!!!!!!!!!…….. Y a du soleil en Bretagne ??? En tout cas, elle est bien belle cette Marianne !!…. Ca doit lui faire du bien de prendre l’air … à force de vivre dans ces endroits d’air vicié …
Time
c’est ENORME!!!!
Les personnes habitants Montpellier doivent faire de même!
Pedro
Excellent !!!
Paris
Excellent ! Que c’est drôle ! Des Manifs intelligentes, souvent comiques comme celle-là, et d’autres que nous connaissons, ne peuvent pas ne pas être couronnées de succès. Le Ciel est avec nous !
c
Les gendarmes vont encore avoir une nouvelle enquête prioritaire sur le dos, pendant ce temps d’autres sortes de “brigandages” vont pouvoir prospérer. Nous sommes vraiment dans un monde qui marche sur la tête.
Le gouvernement s’enfonce toujours plus dans le déni, préférant dans sa rage de destruction de la France, le “après nous le déluge”.
Que de temps perdu alors que nous sommes dans une situation catastrophique.
L’on peut avoir des doutes sur la réelle démocratie que représente la Marianne et la République en général, néanmoins ces très sympathiques actions de potaches montrent que les Français ont la forme, un bon signe, pour les temps de résistance qui sont devant nous.
une petite maman
Trop drôle, ça rappelle le FLNJ, Front de Libération des Nains de Jardin !
damien
Initiative réjouissante/ Mais osée peut-être? Je m’inquiète des risques judiciaires de cette action.
Y a-t-il ici un juriste pour nous dire ce que risquent ces joyeux lurons?
Dolorès
En tout cas, profitons que la république soit encore représentée par une personne au genre déterminé (& explicite ;-)…
Bebert
Marianne, c’est ça votre référence!? Au risque de paraître un peu rabat-joie, Marianne n’a jamais pris de vacances, bien au contraire elle est bien à l’oeuvre! C’est elle, en tant qu’incarnation de la république qui est à l’origine de cette loi épouvantable. Quand comprendrez-vous que cette loi est dans la logique interne des principes de 1789???
Exupéry
Trêve de galéjades, Bébert à raison.
Plutôt qu’à “libérer les Mariannes”, il vaudrait mieux songer à se libérer de Marianne en tant que symbole de la république.
Dominique
Mon rêve, si je suis maire : déboulonner la Marianne de ma mairie et la remplacer par le portrait de Louis XX. Plus rebelle que moi, tu meurs ! Les antifas ne m’arrivent pas à la cheville en matière de subversion :)
c
@Dolorès
Excellent, c’est vrai ces Mariannes sont sexistes! Plus de Mariannes dans les mairies!
Jean Theis
Puisqu’il y a des Mariannes, il faudrait aussi des Marians (au nom de la parité).
turcos
excellente idée vraiment mais justifiable de poursuites pénales !
A quand la même chose avec le portrait de tou mou 1er !
tout aussi justifiable de poursuites !
mais quelle rigolade !
Arwen
Oui, les auteurs risquent sans doute des poursuites s’ils se font choper mais il faut reconnaître que cela reste bon enfant.
Surtout si ces joyeux drilles la ramène ensuite.
En tout cas, cela fait du bien de sourire et je constate que “notre” côté est bien plus blagueur que les rabats-joie “d’en face”!
JPR
Pauvre Delacroix, déjà qu’ont lui a piqué son bifton, le plus beau de tous, il faut le reconnaître. C’est vrai que la liberté guidant le peuple est sexuée et pas mal foutue. Je préfère cela au Gender et aux LGBT. Je me mets à sa place. Ces mariages, cela ne va pas être drôle. Puis, avec les 35 h, elle a droit à des RTT. On la fait même bosser encore plus le samedi. Marianne n’a jamais trahi. Marianne a été trahie. On ne joue pas à Jacques à dit ici. Marianne en a peut-être un peu marre d’entendre des çonneries. Marianne s’est fait doubler.
Marianne Taubira, cela çonne comment, pour vous ? Et je crois que Taubira a besoin de vacances, de longues vacances, un peu comme une joyeuse longue peine de prison pour service rendu à la Nation. Libérons Taubira, libérons Marianne Taubira. Cela fera peut-être revenir Marianne.
Marianne Taubira n’a toujours pas demandé pardon au nom des jugements de Marianne de ce qu’a accompli la république depuis 2 siècles s’agissant des personnes de même sexe. Elle n’a pas fait autant de simagrées que sur l’immonde colonisation, Marianne Taubira, garde des Sceaux. Elle a gagné, faut qu’elle assume et Monsieur le Président avec Elle, défenseur de Marianne. S’ils ne défendent pas Marianne, qu’en ont ils à fiche du “symbole” républicain. Nous, on défend Marianne et vous ?
Guyomard
Le maire PS de Quimper, M Poignant, ami de F Hollande l’avait mis en garde contre le mariage homo. Il s’est toujours prononcé contre
yann
Rectificatif : si j’ai bien lu les infos parues concernant cette affaire, c’est la non ratification de le charte européenne des langues minoritaires par la France qui faisait référence au “déni de démocratie”. Sinon, la photo doit être truquée, une plage ensoleillée en Bretagne, ça n’existe pas !
Robertobenkitou
Belle idée : elle doit être heureuse Marianne de ne plus contempler à longueur de journées le Pingouin !