Communiqué de l’équipe Tout mais pas ça :
Le nouveau ministre des relations avec le Parlement M. Laurent Panifous vient d’informer sur son compte X que la proposition de loi légalisant l’euthanasie et le suicide assisté sera débattue en février.
Nous devons, plus que jamais, demeurer vigilants, organisés et déterminés.
D’autant que les fanatiques de la culture de mort redoublent de pression. Jonathan Denis (ADMD) et Olivier Falorni ont multiplié les interventions médiatiques pour exiger d’Emmanuel Macron le recours au référendum, si le Sénat est trop lent à légaliser la mort administrée. C’était bien la peine de se vanter de « débats constructifs et apaisés » (alors que la plupart des amendements présentés par les opposants ont été balayés sans discussion…) !
Face à cette nouvelle offensive, nous ne devons pas relâcher nos efforts.
Au contraire : continuons d’interpeller les sénateurs, les informer des dangers réels de ce texte et leur rappeler qu’il existe une autre voie – celle de l’accompagnement, du soin, de la solidarité, et du refus de l’abandon.
- Écrivez dès maintenant à vos sénateurs grâce à l’outil d’interpellation de Tout mais pas ça ! (cliquez ici).
- Partagez leur, partagez autour de vous la vidéo que la fondation Jérôme Lejeune vient de publier afin de montrer les dangers de cette loi pour les personnes handicapées (cliquez ici).
- Parlez en autour de vous et mobilisez vos proches : la plupart des Français (y compris les parlementaires) ignorent les arrière-pensées eugénistes des promoteurs de l’euthanasie et il faut d’urgence leur ouvrir les yeux.
Rien n’est joué, tout dépend de notre détermination. Ensemble, faisons entendre la voix de la vie et de l’humanité.
Ne laissons pas la culture de mort s’imposer dans notre pays. Mobilisons-nous et nous la mettrons en échec !
