Le laïcisme est un vraiment un totalitarisme. Le quotidien La Provence ose en effet écrire :
"Le principe de laïcité a été récemment remis en cause par le professeur Philippe Isnard, enseignant l'Histoire-Géographie au lycée des Iscles, actuellement suspendu de ses fonctions. Même si cette affaire relatée dans nos colonnes le 24 novembre 2010 a titillé le Ministère, elle n'en reste pas moins une atteinte au système éducatif français. "Il ne faut pas minimiser la portée de ce cas de prosélytisme. Ça va au-delà du fait divers isolé. Ça porte préjudice aux droits des femmes et des enfants. Ça ne doit plus se reproduire!", insiste Christian Charles-Fouilloux, représentant de la ligue des Droits de l'Homme. […]"
A Manosque, des associations, syndicats et parents d'élèves ont organisé une réunion publique sur le thème de la laïcité et la neutralité dont est censée faire preuve l'école. Pour animer les débats : Caroline Fourest. Autant dire : pas de débat. Point positif : aucune personne du rectorat, pourtant convié, n'a fait le déplacement. Caroline Fourest a pu laisser libre cours à ses désirs totalitaires :
"Quelle est la mission de l'école publique? Doit-elle rester neutre vis-à-vis de ces faits? Si aucune sanction n'est prise, n'importe quel extrémiste peut donc devenir enseignant. Quel pays construit-on, et avec quels citoyens?"
Claude Domeizel, sénateur, est direct :
"J'espère qu'il sera viré et qu'il ne remettra plus les pieds dans une classe!".
Guizmoet
“Ça porte préjudice aux droits des femmes et des enfants.” Quel droit des enfants ? Celui qui consiste à pouvoir se faire assassiner froidement et en toute légalité par la personne qui est censée être son meilleur rempart contre les abominations de ce monde ? Joli programme !
PK
Rien de bien nouveau chez les héritiers du sanguinaire Danton : « Les enfants appartiennent à la République avant d’appartenir à leurs parents ».
Ils ne font que dire tout haut ce qu’applique avec soin la république depuis deux siècles, Sarkozy en tête : tout pour la république, tout contre la famille…
Et dire qu’on va trouver des gens pour justifier le vote catholique pour ces gens-là…
Michèle
En raccourci : la laïcité est une tueuse …on s’en doutait , on en est sûr en voyant la tête de la pétroleuse de service . Rien de l’archange Gabriel, hélas , chez ce taliban femelle!
Maïe
On connaissait l’E.N. pour défendre les pédophiles -voire les cacher et les entretenir. Voici une nouvelle facette de cette moulinette totalitaire.
En fait, il faut changer tout cela, ce n’est plus bon à rien, même pas à l’enseignement si on en juge aux résultats, encore moins à l’intégration selon les mêmes critères. L’E. N. est vitrifié, c’est la statue du Commandeur, il ne sert à rien d’essayer de l’améliorer.
Anard
Vous avez la liberté de penser comme moi sinon disparaissez.A quand une nouvelle terreur?
chouan 12
les droits de l’homme, quelle vaste fumisterie, autrement dit tuer un enfant dans le sein de sa mère est une oeuvre de salut public pour ce genre d’individus. Quant au sénateur Domeizel, quel triste sire, on se dit avoir un pays comme le notre géré par ce genre de pécore c’est vraiment la déchéance la plus complète, Hitler et Staline finalement se rapprochent de plus en plus de nous. Quelle engeance
raphael charles
Et si on rapproche cette information de celle que vous donnez au sujet de notre héros de Manosque, cela donne une claire conscience de l’enjeu du combat de Philippe Isnard et cela permet en même temps de prendre toute la mesure de l’abîme dans lequel la France s’est enfoncée avec le ralliement de l’Eglise à la République des Droits de l’Homme et du Citoyen …
Daquin
se reproduire ?
Exupéry
La marche de la res-publica vers le totalitarisme se fait à l’ombre du kantisme.
En paraphrasant Kant cela donne “La maxime des actes accomplis par la République doit être érigé en Loi morale transcendantale”. Autrement dit: la république ne fait pas seulement ce qui est bien, elle décrète Le Bien, et toute contestation de ces dictats est un crime!
Quand à Caroline Fourest c’est un Fouquier -Tinville en … pantalon.
VD
Comprennent-ils seulement ce qu’ils écrivent : parler de l’avortement comme d’un “droit” de l’enfant ? Cela laisse sans voix !
Majeur
Exupéry.
“Quand à Caroline Fourest c’est un Fouquier -Tinville en … pantalon.”
J’aime bien!
PEB
Moi qui pensais que la laïcité était la neutralité bienveillante! On m’aurait menti à l’insu de mon plein gré?
La laïcité républicaine est essentiellement mettre la loi positive, expression de la volonté générale au dessus de toute morale qui lui soit, même pas supérieure mais extérieure.
Le citoyen ne doit pas trouver d’autre référence que dans la collectivité.
Donner à débattre des motifs d’une loi votée en invoquant des principes transcendant la nature humaine (y compris en dehors de toute référence religieuse explicite) est, en effet, un crime impardonnable contre l’Etat.
(Les Musulmans commencent à comprendre les dangers d’un Islam gallican inféodé au bras séculier.)