C’est ce qu’a fait Jean-François Debiol, candidat UMP dans le Rhône (et membre du FRS), en diffusant des tracts en arabe en faveur de Nicolas Sarkozy. On lui souhaite bon courage pour traduire les clips et le site de campagne…
MJ
C’est ce qu’a fait Jean-François Debiol, candidat UMP dans le Rhône (et membre du FRS), en diffusant des tracts en arabe en faveur de Nicolas Sarkozy. On lui souhaite bon courage pour traduire les clips et le site de campagne…
MJ
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
xango
en artabe? pourquoi pas!
mais c’est surtout en béarnais, qu’il devrait traduire…
Anonyme
Edit de Villers Coteret il connait ?
micmac
Le bilinguisme s’imposera un jour : l’UMP prend de l’avance.
C’est cela la politique euro méditerranéenne de Sarko : là où il n’y a pas d’arabe ou d’islam en mettre, et là où ils sont, les renforcer.
Olivier
Précision utile: Jean-François Debiol n’est pas député UMP, seulement candidat du Forum des Républicains Sociaux (parti fondateur de l’UMP de Christine Boutin, “conseillère” de Sarkozy) dans la seule circonscription que l’UMP a bien voulu laisser au FRS.
Vous en saurez plus sur lui ici: http://www.jfdebiol69-7.fr/
Cette 7ème circonscription du Rhône, traditionnellement très à gauche, est détenue par Jean-Jack Queyranne, président PS de la région Rhône-Alpes:
http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/fiches_cir/06907.asp
C’est dire si l’UMP n’a pas fait un cadeau au FRS…
L’UMP en est donc arrivée au paroxysme du communautarisme : plutôt que d’intégrer ces allogènes dans la république en leur apprenant le Français, on leur fait campagne dans leur dialecte… toutes les voix sont bonnes à prendre…
Nous nous enfonçons inexorablement dans un choc des cultures qui mène tout droit aux affrontements dont nous avons vu les prémices en novembre 2005, mais tout le monde s’en moque…
Le 22 avril, nous avons reculé pour mieux sauter dans un avenir très proche.
louis
Bravo “micmac”.J’avais personnellement comparé le résultat du 22 avril à un “vote des Munichois”.Nous aurons la honte et la guerre parceque beaucoup ont cru bien faire en votant Sarkozy pluto^t que Le Pen ( ils auraient créé un électrochoc, un sursaut lors même qu’évidemment le vieux chef ne pouvait pas être élu masi s’il avait été au second tour ou obtenu env 18% tout aurait été différent) mais les pronstics de ce genre ne sont que ce qu’ils sont et de toute façon on s’achemine vers le pire.