Après Nicolas Sarkozy hier, c'est au tour de François Hollande de s'adresser aux lecteurs de l'hebdomadaire catholique. Extraits de cet exercice d'équilibriste qui montre toute l'hypocrisie et la mauvaise foi d'une campagne électorale :
"Une famille peut être constituée d’un homme et d’une femme, mais ce n’est pas toujours le cas (…). Le rôle d’un responsable politique n’est pas de promouvoir tel ou tel modèle. La famille se définit aujourd’hui avant tout par des liens d’amour, de transmission, de partage et d’entraide qui unissent des personnes. Ces valeurs sont universelles et ne dépendent pas de la composition de la famille ou du sexe des personnes."
"(…) chaque religion est libre de poser ses propres règles relatives au mariage. L’État, lui aussi, est libre de poser les siennes, puisque la légalisation concerne le mariage civil. C’est un principe de justice que la République reconnaisse toutes les unions dès lors que celles-ci ne contreviennent pas aux valeurs que le mariage porte, parmi lesquelles l’amour, le respect, la fidélité et la solidarité (…)."
" Il n’est pas question dans mon programme d’ouvrir un droit à mourir sans limite, encore moins de légaliser le suicide assisté. Je souhaite qu’une personne majeure, en fin de vie, confrontée à une souffrance, morale ou physique et qui ne peut être apaisée, puisse bénéficier, dans des conditions précises et strictes, d'une assistance médicalisée pour mourir dans la dignité. De mon point de vue, le développement des soins palliatifs doit rester la priorité. Dans des situations exceptionnelles, ces soins ne permettent pas de répondre à la souffrance extrême, insupportable, dans lesquelles se trouvent certaines personnes (…)
Les établissements privés sont, comme le précise la loi Debré, associés à l’enseignement public par contrat (…) C’est une contribution non négligeable à l’œuvre nationale d’éducation que ces établissements conduisent. Il s’agit en effet d’un « service spécifique en matière d’éducation » qui doit néanmoins se référer aux règles générales fixées par la loi, règles que les établissements privés sous contrat se doivent de respecter et auxquelles je serai bien entendu très attentif : mise en œuvre des programmes et horaires officiels sans restriction d’aucune sorte, accueil de tous les enfants sans distinction d’origine ou de croyances, liberté de conscience des élèves accueillis.
(…) Il n’est donc pas question de nier la légitimité de l’existence d’écoles ou d’établissements privés hors contrat. Mais je rappelle que si ceux-ci choisissent de demeurer hors contrat, ils ne bénéficient alors d’aucune aide de l’État et sont seulement soumis, conformément aux lois, à un contrôle minimal par les autorités académiques : ordre public, bonnes mœurs, respect du droit à l’instruction des enfants. Là encore, je serai particulièrement attentif au respect de la loi."
Comme pour Nicolas Sarkozy, le sujet de l'avortement n'est malheureusement pas abordé. Pourtant, François Hollande envisage son remboursement à 100%…
Nabulione
Les catholiques qui votent pour la gauche ne sont pas catholiques. Ils sont même en état de péché mortel. Même si les évêques les assurent du contraire…
Combien sont-ils ? Plus de 40%, selon toutes les enquêtes.
MAZIROT
la différence entre Flamby et Joe Dalton c’est le pourcentage de remboursement de l’avortement: 100% pour l’un et 80% pour l’autre.
Certains crient au scandale: comment 100% !
Peu exigent simplement:0%.
PVA
IL n’y a rien a attendre des politiciens ,ils sont dirigés par le cornu ,des promesses sans lendemain , ce sont des laches et des vendus qui n’ont qu’une ambition : etre au pouvoir et briller de leur mediocrité ! triste pays quant va tu te reveiller ???
La solution est ailleurs et nous la connaissons c’est le retour a DIEU !
Amicalement a tous et toutes
C.B.
Quelle est la définition légale actuelle de la “famille” en France? Si c’est juste une association loi de 1901, ce serait bien de prévoir une campagne d’information: nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde.
Francois Jourdier
J’aimerais bien savoir si les écoles juives et musulmanes accueillent les enfants sans distinction d’origine et de croyances
Henri
François Hollande veut vérifier “les bonnes moeurs “des établissements sous contrats…
qu’est ce qu’il veut dire par “bonnes moeurs “(quand on sait son attachement au mariage homosexuel)