Familles de France a rencontré le ministre délégué chargé de la Famille, Dominique Bertinotti, et a aborder plusieurs sujets qui préoccupent particulièrement le mouvement :
- Familles de France considère qu'un enfant qui vit avec son père et sa mère pendant sa petite enfance, puis voit un ou deux de ses parents évoluer vers un nouveau partenaire de même sexe, n'appartient pas à une famille ou des familles homoparentales, comme on cherche à le faire croire.
- Familles de France comprend le désir d'adoption de personnes de même sexe vivant ensemble, mais considère que légaliser l'adoption homoparentale n'est pas l'intérêt de l'enfant à sa naissance.
- Familles de France affirme que la légalisation de l'adoption par des personnes de même sexe ayant un agrément, va créer les conditions d'une guerre des couples pour obtenir l'enfant.
- Familles de France souhaite que soit dissocié le mariage de l'adoption comme dans d'autres pays européens comme le Portugal.
- Familles de France, faisant plus confiance au peuple correctement informé qu'aux élus soumis à la discipline des partis, demande qu'un référendum soit organisé dès le début de l'année 2013 sur ces deux sujets éminemment familiaux : mariage et adoption par des personnes de même sexe.
C.B.
Merci d’avoir réclamé un referendum sur ce sujet et argumenté sur “faisant plus confiance au peuple correctement informé qu’aux élus soumis à la discipline des partis”.
Pour un referendum chacun se prononce en son âme et conscience dans le secret de l’isoloir, donc assez à l’abri des pressions.