Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

“Fascisme en loden” : la présidente de la Manif pour tous écrit à Sarkozy [addenda]

D'après le Nouvel Observateur (voir ce post), Nicolas Sarkozy aurait manifesté en privé son indifférence à l'égard de la loi taubira et qualifié le mouvement de la Manif pour tous de "fascisme en loden". Réaction de Ludovine de la Rochère sur FigaroVox :

"Le Nouvel Observateur publie ce jour les propos détonants qu'aurait tenus Nicolas Sarkozy sur la loi Taubira et La Manif Pour Tous. D'ores et déjà démentis officiellement et publiquement par sa directrice de communication, il eût été de fait stupéfiant qu'ils soient véridiques.

M. Sarkozy a en effet régulièrement exprimé son attention et son intérêt pour cet immense mouvement populaire, fasciné par son caractère inédit et son ampleur historique.

Mieux que quiconque, il sait que de très nombreux élus UMP ayant participé à la mobilisation se sont engagés en faveur de l'abrogation de la loi Taubira devant des centaines de milliers de personnes. Certains, que l'on présente dans les médias comme membres de sa garde rapprochée, viennent d'ailleurs de renouveler ce vœu.

Certes, les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent… Las, c'est bien ce qui en train de perdre irrémédiablement l'ensemble de la classe politique française!

Et croire que les centaines de milliers de manifestants de La Manif Pour Tous, que ses millions de sympathisants qui ne cessent chaque jour, partout en France, d'encourager le mouvement à poursuivre, pourraient «lâcher» quoique ce soit sur ce sujet, serait n'avoir rien compris aux bouleversements en cours: les Français, désormais, ne supportent plus l'irresponsabilité, l'incohérence, la tromperie. Ils ne supportent plus non plus la politique hors-sol déconnectée du réel, l'idéologie, la propagande, la victimisation qui sert à faire passer tout et n'importe quoi au détriment de l'intérêt général. Ils ne veulent plus de ces mesures de «changement de civilisation», dont ils savent pertinemment et instinctivement qu'elles seront lourdes de conséquences pour les générations à venir. Les Français ont commencé à l'exprimer publiquement et massivement, et ils poursuivront, dans la rue et dans les urnes!

Le mariage entre personnes de même sexe a été la goutte qui a fait déborder le vase… la majorité actuelle en paye d'ores et déjà le prix!

Les partis ou les personnalités qui se sont engagés contre la loi Taubira et qui enseveliraient leurs promesses montreraient publiquement une absence totale de volonté de changement. Personne ne croirait plus alors à leur volonté de revenir sur les mesures économiques et sociales désastreuses de cette première partie de quinquennat.

Ne pas avoir le courage de renouveler cet engagement à abroger la loi Taubira, avancer toutes sortes de prétextes fallacieux (l'urgence n'est pas celle-ci, l'opinion est lasse…) signerait d'avance le même manque de courage pour réformer les systèmes de retraite et de santé, reconstruire l'Education nationale et la politique familiale, etc.

Quant à l'insulte évoquée par l'hebdomadaire d'un prétendu «fascisme en loden», qui peut croire encore aujourd'hui que l'appel à respecter et prendre en compte l'humanité homme-femme et la filiation père-mère-enfant ait à voir avec un prétendu fascisme? C'est au contraire le propre de l'idéologie que de reposer sur des idées déconnectées du réel!

Compte-tenu de tout ce qui précède, il est évident que M. Sarkozy, comme tout autre candidat sérieux à des responsabilités importantes, ne manquera pas de renouveler son engagement en faveur du mariage homme-femme, de la filiation et de la famille, plébiscitée par les Français sondage après sondage."

Addendum : d'après Yves de Kerdrel, dans Valeurs actuelles, l'expression "fascisme en loden" aurait été en réalité prononcée par Jacques Attali devant Nicolas Sarkozy. Lequel aurait été "outré". Dommage qu'Yves de Kerdrel ait avoué il y a quelques jours : « Nicolas Sarkozy est le meilleur aspirateur de voix contre le Front national et c’est ça qui nous intéresse ! »

Addendum 2 : dans un communiqué, le président de Sens commun dément les propos rapportés par le Nouvel Observateur et confirme la version d'Yves de Kerdrel.

Partager cet article

18 commentaires

  1. Pauvre femme, croit-elle encore à ce qu’elle écrit ? Qui peut encore accorder sa confiance [à cet] ambitieux après les preuves qu’il nous a données pendant 5 ans ?
    Considérer que les manifestants LMPT vont avaler un tel argumentaire, c’est se [moquer d’eux], il n’y a pas d’autre mot.

  2. Ce personnage a déjà eu durant cinq ans les clefs de la maison France.
    Bilan : à peine mieux que F Hollande. Comment des gens apparemment sains d’esprit peuvent-ils encore envisager de voter pour un homme, le plus responsable de la nation, qui a trahi les Français en leur faisant “rentrer dans la gorge ” le traité de Lisbonne ?
    Cela m’étonnera toujours.
    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/03/19/six-affaires-qui-menacent-nicolas-sarkozy_4385871_4355770.html

  3. “… il est évident que M. Sarkozy, comme tout autre candidat sérieux à des responsabilités importantes, ne manquera pas de renouveler son engagement en faveur du mariage homme-femme, de la filiation et de la famille…”
    Comme Monsieur Juppé, sans doute ?
    Quant à l’engagement de Nicolas Sarkozy, je dois avoir la mémoire courte. Il fut sans doute fort discret, entaché par les mesures anti-famille et pro-gender de tout son quinquennat qui contredisaient chacune de ses paroles. Tout au plus a-t-il du concéder que le projet du mariage gay n’était pas encore d’actualité, mais pas davantage. Lui aussi est un bon petit caniche aux ordres, soucieux de bien suivre le “modèle” sociétal américain (c.a.d. franc maçon) dans tout ce qu’il a de plus odieux.
    La Manif pour tous continue, hélas, le lèche botte à l’ump, pour sa propre perte. Mais les français qui manifestent avec elle sauront siffler et dénoncer les traitres, comme le firent l’an passé les lyonnais pour frigide barjot.

  4. ” Un peuple qui élit des menteurs, des voleurs, des imposteurs, des renégats et des traîtres n’est pas victime, il est complice”
    George Orwell
    Remède à ceci : votez patriote, le parti de la France : Marine le Pen, l’unique et le seul personnage politique qui a la France dans son coeur et dans ses tripes.
    Tous les autres sont des mous, des comiques-troupiers des indifférents ou des vendus à L’UERSS

  5. Belle citation de Alpin: entre Sarko et le repris de justice […] qui continue à nous poser un problème, l’UMP n’a strictement rien à proposer. Ce parti n’a aucune conviction politique digne de ce nom, c’est un panier de crabes pourris. Jusqu’à nouvel ordre, seul le FN a inscrit dans son programme l’abolition de la loi Taubira; il l’a fait dès le premier jour et n’a jamais démenti cette position. Alors, soyons logiques avec nous-mêmes!

  6. Votez untel, surtout pas pour untel.
    Pour l’instant on ne vote pas et quand on devra choisir, ce sera pour le moins pire…
    En attendant, il est urgent de réfléchir avant de foncer tête baissée dans les pièges tendus par le Nouvel Obs : un petit ragot et hop on met le feu : Ils s’amusent bien !!!

  7. Ce qui est amusant dans les 2 articles du nouvel observateur de ce jour (sur NS et FH), c’est que LMPT semble inoubliable…
    Oui, oui, on est toujours là!
    RDV le 5 octobre !!!!!

  8. Si Monsieur Sarkozy revenait aux affaires nous saurions ce qu’il compte faire de la loi Taubira par le sort qu’il réserve à NKM ou l’importance qu’il lui donne.

  9. Juppé : le mariage pour tous est un “acquis qui a été intégré par la société française”
    V.A :Même question au sujet des thèmes “sociétaux”. L’UMP s’engage aujourd’hui à réécrire la loi Taubira sur le “mariage pour tous”, mais ce n’est pas votre position…
    Juppé – Je crois qu’il s’agit d’un acquis, qui a été intégré par la société française. Je pense que des sauts sont faits dans l’évolution des moeurs et ne sont pas réversibles. Je ne vais pas rappeler tout ce qui s’est passé dans les années 1975 et 1976, lorsque certains ont dit qu’on remettrait en cause l’IVG. On ne l’a pas fait… Soyons réalistes : on ne va pas “démarier” des couples légalement unis ! Cela dit, n’en rajoutons pas. Rouvrir le débat sur la PMA et la GPA serait irresponsable.
    http://www.valeursactuelles.com/politique/jupp%C3%A9-mariage-tous-acquis-qui-%C3%A9t%C3%A9-int%C3%A9gr%C3%A9-soci%C3%A9t%C3%A9-fran%C3%A7aise

  10. 1 / Nicolas Sarkozy en 2010 est l’initiateur de l’idéologie du genre à l’école avec son ministre Chatel.
    2/ Nicolas Sarkozy était dans le gouvernement qui a conçu et fait voter la loi sur l’homophobie, première pierre de la dénaturation du mariage
    http://www.assemblee-nationale.fr/12/projets/pl1700.asp
    3/ La loi Taubira est passée à la commission des lois du sénat grâce à l’UMP.
    4/ Jupé, autre dirigeant de l’UMP,a des LGBT dans son proche entourage.
    5/ Copé a dit qu’il ne remettrait pas en cause la loi Taubira.
    6/ Etc…
    Si avec ça certains pensent encore que Sarkozy et l’UMP sont opposés à la dénaturation du mariage, ils sont vraiment naïfs.

  11. Il est certain que le loden vert est le traditionnel Jagtmantel du Tyrol.
    A l’aise à la chasse, je le porte encore par grand froid, à l’aise dans la rue contre les racaille, il me protège comme aucun vêtement naturel.
    Nous courrons sus au Nicolas avec nos lodens, increvables compagnons de liberté, de traditions et autres joies cynégétiques.
    Je ris de ces crétineries d’arrière salon. […]

  12. En matière de fascisme c’est un peu l’hôpital qui se moque de…
    Qu’un état laïc revendique une normalisation d’union entre deux personnes, particulièrement si elles sont athées ne me parait plus inconcevable. Mais que cette même nébuleuse républicaine et anti-chrétienne, en vienne à kidnapper et donc souiller l’étymologie d’un nom ou d’un mot trouvant son fondement ancestral dans le fait religieux, qui plus est lorsqu’il s’agit d’un Sacrement (du Mariage) me semble devoir être classé au rang […] de la malhonnêteté intellectuelle la plus vile.
    Quand de surcroît ce noble mot est galvaudé pour instituer l’union entre les contraires cela en devient ridiculement pitoyable et décadent.
    Les “républicains” n’ont même pas les capacités intellectuelles d’imaginer d’autre dénominations, cela en dit long sur la perversité de tous.
    Quant à ce personnage politico médiatique, servant courbé du grand ordonnancement mondial aux ordres, il semblerait qu’il usera une fois de plus le bon vieux subterfuge du “parti” pour berner les moutons, qui déjà tondus vont bêler à s’en fendre les cordes vocales. Oubliant les actes ultra fascistes d’un personnage qui les aura bernés et insultés en ne respectant pas le fait démocratique, derrière lequel il fait l’illusion de s’adosser.
    – Avez-vous déjà perdu la mémoire ????
    – Maastricht !!!
    – Le peuple “souverain” n’as t-il pas rendu sa volonté ? Par la voie légale.
    – Qu’en a-t-il fait ? Le petit dictateur ! Lisbonne, un acte de trahison digne des plus grands dictateurs.
    N’est ce pas sous son “règne” que les philosophies nauséabondes du genre, insufflées par les ennemis de la Vérité, ont fait leurs apparitions dans la sphère scolaire ?
    Bien sûr cela sera moins pitoyable que le prostatique, mais qu’y gagnera la France ?
    [Merci aux différents commentateurs de faire attention à la ponctuation. La multiplication des points d’interrogation par exemple, rend la lecture difficile – je suis donc obligée de corriger… Même remarque concernant l’argot.
    L.T.]

  13. Mr Sarkozy, Mr Juppé, Mr Mariton n’abrogeront pas la loi Taubira. Alors il est temps de voter pour le sens commun qui n’est ni le 6ème ni le 5ème sens, mais le 1er, celui de la famille, unique et véritable.

  14. Au fait, en quoi est-ce un problème qu’Yves de Kerdrel veuille s’opposer au FN ? C’est son droit, et c’est tout à son honneur d’être fidèle à ses positions : son journal est sarkozyste, un point c’est tout.
    Après, on peut ne pas être sarkozyste, sans être obligé de l’anathémiser…

  15. Ludovine de la Rochère est bien gentille avec le petit nicolas, bien gentille…

  16. eljojo, Kerdrel a le droit d’être Sarkosyste, mais c’est en totale incohérence avec ce qu’il prétend défendre.
    Et je suis estomaqué qu’il rejoigne la grande cohorte de journaleux et politiques pour qui l’essentiel c’est “faire barrage au Front National”. Super programme, avec ça on va sauver la France !

  17. Au lieu d’avoir peur du FN, ils feraient mieux d’avoir peur des jours qui vont suivre !!! les islamistes ont dépassé les horreurs des SS.

  18. Comment voter Sarko après l’appel en sa faveur de BHL ? Une preuve de plus de la réalité de l’expression UMPS ou alors vote communautaire…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services