Une photo parue dans le Brussels journal représentant une statue dans l’Église Notre-Dame à Termonde, avec 3 anges terrassant un personnage au turban tenant dans ses mains un livre qui serait bien le Coran, a soulevé les protestations d’un journal turc : "Stoppez ces cochonneries" ! Le journal turc demande l’éloignement de cette sculpture afin de ne pas offenser les croyants musulmans.
L’oeuvre date de 1685, juste après le siège de Vienne par les turcs. Lequel siège a plus qu’offensé les chrétiens.
Pol
Cela ne doit pas être un musulman très pratiquant s’il sait ce que sont des “cochonneries”.
charles bories
Après réflexion, votre question est mal tournée, fruit de 20 siècles d’obscurantisme chrétien inconscient !
La question serait plutôt :
Faudra-t-il se repentir d’avoir empêché les Turcs de libérer Vienne ?
Comme chacun le sait la chute des Habsbourg a été pour l’Europe et l’Humanité entière une source de bienfaits ineffables que la France a le bonheur de commémorer quasiment chaque jour, en dégustant ses journaux entre deux croissants …
mère de 6 enfants
les révolutionnaires français avaient décapité toutes les statues de rois, les musulmans vont détruire toutes les représentations de Dieu et toutes les oeuvres d’art qu’ils jugent infamantes: la place sera nette pour l”art” d’avant-garde, subventionné par les loges ! Vive la culture!
Mithrandir
et pourra-t-on continuer de manger des croissants, pâtisserie que les viennois ont inventée en souvenir de la victoire contre l’Islam.
Papon
Oui, remercions Louis le 14° d’avoir refusé son aide aux autrichiens, il esperait probablement inviter les janissaires et les bachi-bouzouks à camper du côté de Vouillé !
Benoît
Cette oeuvre d’Art Chrétien, est dans une église Chrétienne, en terre Chrétienne. Un muz n’a rien à faire dans une église, sa seule présence souille un lieu Saint tel que celui-ci.
Et elle est tout à fait pertinente aux yeux de notre foi 2 fois millénaire…
Et à propos de cochonneries, leur prophète tueur amateur de petites filles…
Ils n’ont qu’à rester chez eux, c’est à dire au delà de Constantinople et libérer les lieux Saints Chrétiens qu’ils ont souillé…
trahoir
Benoit, dire “souillé” ce n’est pas bien. Pour un bon catho !! Et je ne plaisante pas ! A part ça ce que vous dites est intelligent : il ne devrait pas être dans une Eglise en bon musulman mais il faut le dire poliment. En plus ça donne du grain à moudre à nos cordiaux opposants !
Tonio
@ Mère de six enfants
sans prendre aucunement la défense des révolutionnaires, il faut cependant rendre aux protestants leurs propres mérites : c’est à eux que l’on doit, lors des “guerres de religion”, la plupart (non pas toutes effectivement) des décapitations de la statuaire catholique.
HB
A priori cette statue représente le triomphe de la chrétienté sur l’Islam.
Je comprends que ça les chatouille, personne n’aime voir la preuve de sa défaite.
La revanche est le moteur de l’islamisme.
Nous n’aurons jamais la paix, que la guerre, avec ces braves gens !
Mais à ce jour avons-nous encore la force militaire et la force spirituelle pour riposter et pour gagner ?
Certaines régions de l’Espagne ont connu la domination musulmane huit siècles, nous avons tendance à l’oublier.
N’oublions pas non plus que la majorité de nos politiciens et de nos clercs se font les complices de cette invasion si bien décrite dans beaucoup de livres entre autre : La colonisation de l’Europe de Guillaume Faye, éditions de l’Aencre.
A vos chapelets !
Marc
“Un muz n’a rien à faire dans une église”
Il n’en a surtout pas le droit, d’un point de vue islamique !
Briscard
L’arrogance de l’islam, de la Turquie est sans limite, nos ‘zélites’ autoproclamées mondialistes et affairistes les encouragent. Il est plus qu’urgent de mettre un terme définitif à ces prétentions. Un humoriste canadien disait dans un sketch « Lorsque vous arrivez et que l’on vous dit ‘faites comme chez vous’ ce n’est qu’une expression ».
http://www.youtube.com/watch?v=lSEbqokecrI&feature=related