Pour la préparation du grand oral du Bac, le manuel Nathan propose une préparation, avec des méthodes de travail et quelques questions rédigées et commentées, parmi lesquelles
Faut-il donner des poupées aux garçons ?

Il s’agit des spécialités histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (HGGSP) et Sciences Économiques et Sociales (SES).
Un manuel publié par les @NathanEditions pour préparer le Grand oral en SES et HGGSP
➡️ https://t.co/CZserhS0mv pic.twitter.com/piNsr2WM4T— APHG (@APHG_National) September 20, 2022
La spécialité Histoire, Littérature, Philosophie (HLP) vaut également le détour. Le programme s’articule autour de deux thèmes, eux-mêmes composés de 3 sous-thèmes :
- La recherche de soi :
- Éducation, transmission et émancipation,
- Les expressions de la sensibilité
- Les métamorphoses du moi
- L’Humanité en question
- Création, continuités et ruptures
- Histoire et violence
- L’humain et ses limites
Le premier thème renvoie au déracinement, avec un ego émancipé de son origine, de son éducation, de son déterminisme, jusqu’à se repenser, se métamorphoser jusqu’au transgenre ? Le second renvoie directement au transhumanisme, avec un humain violent, limité qu’il faudrait augmenter.

Meltoisan
Beurk !
cadoudal
l’ Education Nationale s’est donné une nouvelle mission:
formater des satyres , héros ultimes et emblématiques des valeurs de la République.
Denis
Il faut se méfier des éditions Sathan !
Meltoisan
Il faut réparer une injustice flagrante et donner le baccalauréat à celles et ceux qui se sentent garçons et la baccalauréate à celles et ceux qui se sentent filles. Les neutres recevront le baccarat.
J’aurais pas dû écrire ça ; les cons ça ose tout et ils sont capables de le faire…
Magistro78
Renvoyer la question débile à l’envoyeur : qui doit donner des poupées aux garçons ? L’éducation nationale ou les parents ? Faut-il obliger les garçons à jouer à la poupée ? Quelle punition en cas de désintérêt ?
La réalité c’est que la majorité des garçons vous renverront vos poupées à la figure.
christianlair
Mais bien sûr ! Des poupées aux garçons ( ces garçons qu’on aura bien pris soin de travestir en filles … ) et des tracteurs et des gants de boxe aux filles !!!! Notre pays est vraiment en train de pourrir !…….
philippe paternot
en 1979, j’ai acheté une poupée à mon garçon de trois ans, il l’a jeté dans un coin de sa chambre, se faire trainer dans un carton en criant goldotak go, ça il adorait!