Pour notre ministre des Finances François Baroin, oui.
Faut-il se réjouir d’avoir un déficit public de 5,2% ?
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Pour notre ministre des Finances François Baroin, oui.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
lavandin
c’est peut etre une amorce de raison d’espérer,mais pas encore de se réjouir : il s’agit de 5,2 pour cent du PIB, et non du budget de l’Etat. Le déficit du budget de l’Etat est donc nettement supérieur
lama12
Le Produit Intérieur Brut est une notion débile par elle-même, car on additionne la véritable production de biens et services, avec les administrations publiques, qui coutent et ne produisent rien.
Partant de là, le déficit ne fait que constater la faiblesse de l’économie : pas assez de travail, donc de production de biens et services, et poids excessif des dépenses publiques.
Et, comme en France, on surcharge les entreprises et les particuliers de taxes et cotisations diverses (le SB en fait la recension régulièrement)qui freinent la production, sans faire d’effort de productivité dans les services publics, on n’est pas prêt d’arriver à sortir de cette spirale infernale.
C.B.
La fin du billet d’Yves Daoudal en lien vaut le clic:
“Il y a peu, les mêmes ministres des Finances donnaient leur accord aux sanctions contre la Hongrie, coupable d’avoir un déficit de… 3%.”
Et nous serions, cocorico, fiers d’être de bons élèves de l’Europe?
Bertrand
Lui ne connaît pas la crise financière
Tout va très bien Me la Marquise , tout va très bien…..