Le Festival 13 siècles Entre Ciel et Mer a lieu du 16 au 20 juillet au Mont Saint Michel. Organisé par l'association Robert de Torigni, ce festival souhaite sensibiliser les 10.000 visiteurs journaliers du Mont Saint Michel à l'essence chrétienne et spirituelle de cette merveille. D'accès libre, il rassemble de nombreux artistes qui exposeront leurs oeuvres (enluminures, sculptures, gravures, chants, théâtre etc…) dans le Jardin de la Croix de Jérusalem (point de passage obligatoire pour les visiteurs) et témoigneront ainsi de leur foi. Plus de 60 volontaires veillent au bon fonctionnement de cette manifestation.
L'inauguration de cet évènement s'est déroulée ce matin en présence de Monseigneur Stanislas Lalanne, évêque de Coutances et d'Avranches. Il est beau de voir un groupe de chrétiens se mobiliser pour rappeler des racines chrétiennes du Mont, souvent trop ignorées par une horde de touristes provenant du monde entier.
jipé
Il faut en refaire ce qu’est le mont : un lieu de pélerinage comme Lourdes!
HB
Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer. Admirez ce qu’est le Mont:
http://www.groupe-regards.com/mont-saint-michel/
bébert
je vous sais gré d’évoquer le Mont St Michel, actuellement défiguré par un spectacle nocturne avec musique sidérale New Age
de jeunes brésiliens,issus du Tourisme émergent, en font un lieu branché où l’on atteint à la transe mystique (non authentique)
Sylvie
J’y étais et j’en garde un bon souvenir… Seulement, je n’ai pu faire la traversée de la baie avec les torches, car revenant de Serk en bâteau…
Le vendredi soir, ce fut un beau moment d’amitié et de solidarité. Amitié, car j’ai été secourue à la suite d’un malaise que j’ai eu…
Je remercie tous les organisateurs, les sapeurs-pompiers et les gendarmes du Mont-Saint-Michel, d’être venus à mon secours. J’en suis reconnaissante pour toujours.
J’aime le Mont.
Merci à Saint-Michel-Archange.
Mille mercis pour son aide.