Marie, Sainte Mère de Dieu, Reine du Ciel, Notre-Dame, porte du Ciel, Arche d’Alliance, nouvelle Ève… Les mots ne manquent pas pour définir la mère du Sauveur !
Cette femme dont le « oui » nous a valu un rédempteur.
Cette femme qui pourrait sembler surpuissante, écrasante, inaccessible… mais non… Marie est d’une douceur infinie et Jésus nous l’a donnée comme mère lorsqu’il était sur la croix.
Chères mamans, pour la fête des mères, le 25 mai, l’application de prière Hozana vous propose, avec l’influenceuse chrétienne Inès d’Oysonville, un parcours en 9 étapes pour :
– Mieux comprendre pourquoi et comment Marie nous guide vers Jésus
– Nous mettre à sa suite en tant que femme, épouse et mère
– Savoir suivre ses conseils pour lutter contre le mal
Marie connaît chaque battement du cœur d’une mère. Aujourd’hui, elle nous tend la main. Elle nous invite à prier avec elle et comme elle, pour toutes celles qui portent ce beau nom : maman.
Rejoignez cette neuvaine des “mères-veilleuses” à l’école de Marie !
Inscrivez-vous ici : https://lc.cx/oE7cYy
Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
C.B.
Le jour de la “fête des mères” est aussi un excellent moment pour prier pour
-les femmes qui souhaitent être mères sans que ce désir se réalise (il ne suffit pas de penser “si je veux, quand je veux”)
-les enfants qui n’ont pas/plus de mère, en particulier ceux à qui la loi a volé leur mère.