Une récente enquête réalisée par l’institut Flashs pour LNA Santé étudie la perception des Français sur le vieillissement et la fin de vie. On y trouve de nombreuses informations intéressantes, mais notamment celle-ci:
Concernant plus précisément les soins palliatifs, une large majorité de nos concitoyens en ont connaissance, mais de manière plutôt partielle : 67 % indiquent en avoir une vague idée quand 18 % disent savoir exactement en quoi ils consistent. En revanche, leur niveau de connaissances est bien plus faible quand on leur demande s’ils sont capables de différencier l’aide à mourir, l’euthanasie et le suicide assisté. 51 % estiment en être capables, mais seulement 11 % de manière claire. En revanche, plus du quart (26 %) des personnes interrogées jugent qu’il n’y a pas de différences entre ces trois alternatives et 23 % ne sont pas capables d’expliquer lesdites différences.
Quand le lobby de la culture de mort nous affirme que 80% des Français veulent la légalisation de l’euthanasie (pardon de “l’aide active à mourir” dans la novlangue contemporaine!), il raconte n’importe quoi: la réalité, c’est que l’immense majorité des Français baigne dans un flou plus ou moins artistique sur la fin de vie! C’est ça la conception du “consentement libre et éclairé” selon l’ADMD?
Janot
Moi, je veux mourir dans la dignité c’est-à-dire de la façon et quand mon Créateur l’aura décidé mais sans l’aide de qui que ce soit, si ce n’est mon Seigneur.
LANASPRE
L’argument massue de l ADMD est de dire que comme il n y a pas un accés aux soins palliatifs sur tout le territoire pour les citoyens,il faut donc legiferer sur le suicide assisté qui bien entendu est plus simple à mettre en oeuvre: Il suffit d’obliger les soignants à tuer en supprimant au passage la clause de conscience.. Voilà des gens à l’esprit pratique mais particulierement pervers.