Communiqué du député Yannick Moreau :
"Yannick Moreau, Député de la Vendée littorale réagit à la décision du Conseil d’Etat d’interrompre l’alimentation et l’hydratation de Vincent LAMBERT et à la suspension de cette décision par la Cour Européenne des droits de l’homme. Selon lui, les magistrats ne peuvent se prononcer sur une question qui les dépasse : la vie ou la mort d’un homme. Vincent LAMBERT est une personne. Il ne doit pas devenir l’otage d’affrontements idéologiques et médiatiques. Au-delà de cette situation personnelle extraordinairement complexe qui voit certains se réjouir de la mort annoncée d'un homme quand d'autres s'effondrent à la perspective de la suspension de la décision conduisant à la mort de l'intéressé, c’est, en réalité, la vie des quelque 1.600 patients pauci-relationnels qui se trouve suspendue aux décisions des juges.
Yannick Moreau réaffirme clairement son attachement au principe selon lequel toute vie mérite d’être vécue, et son opposition à une évolution législative qui travestirait l'esprit et l'équilibre de la loi LEONETTI pour aboutir à une autorisation plus ou moins déguisée et assumée de l'euthanasie. L’autorisation d’enlever la vie ne saurait en aucun cas figurer dans la loi. Il appelle le Gouvernement socialiste à faire preuve de sagesse et de responsabilité sur cette question qui pourrait, une nouvelle fois, fracturer les Français et ouvrir la voie aux plus graves dérives."
L'équilibre de la loi Leonetti est quand même à revoir puisque cette loi, en assimilant alimentation et soin, permet de couper l'alimentation et l'hydratation d'un patient.
Clovis
Merci à ce député de remettre les pendules à l’heure des lois non écrites qui nous dépassent. ” Les principes gouvernent les gens honnêtes, les lois gouvernent les gens malhonnêtes” (proverbe chinois).
C.B.
Que le service où il est actuellement hospitalisé ne sache plus ou ne puisse plus s’en occuper peut se comprendre. Mais en ce cas, pourquoi le chef de ce service a-t-il refusé qu’il soit transféré vers un autre hôpital qui offrait de le prendre en prévoyant les soins de kinésithérapie qui lui sont désormais refusés là où il est?
Il semble qu’il y ait beaucoup de zones d’ombre.
SILOE08
Le “conseil d’ETAT” EST une bande de vieux dégénérés aveuglés aux ordres de l’idéologie franc-maçonne. En cela ces personnes sont d’une dangerosité exceptionnelle, ayant vendues leurs âmes il est certains que leur narcissisme individuel et collectif les emportent vers des décisions qu’ils n’ont pas à rendre !!!! Aujourd’-hui sans discernement ils CONDAMNENT A MORT un INNOCENT, sur des rapport d’ EXPERTS et autres SPECIALISTES qui n’ont MËME pas la simple HONNETETE de DIRE et de CRIER que Mr VINCENT LAMBERT voit son état général de SANTE se dégrader car depuis de trop nombreux mois, CELUI qui a FAIT SERMENT de le SOIGNER, celui-là a supprimer VOLONTAIREMENT tous les SOINS paramédicaux susceptibles de STIMULER Mr Vincent LAMBERT (kinè etc ….).
Ainsi les “SAGES” maçons ont jugés que l’état de Mr Vincent LAMBERT s’était et se dégrade !!!!!!
Nous sommes de plus en plus nombreux à penser que Mr VINCENT LAMBERT est TORTURER afin de mieux servir d’arguments aux IDEOLOGUES partisans de l’ASSASSINAT des plus faibles, qui se serve de Mr LAMBERT comme d’un cobaye de laboratoire !!!!!!!!
Vincent
” puisque cette loi, en assimilant alimentation et soin, permet de couper l’alimentation et l’hydratation d’un patient.”
Euh… Il me semble que l’alimentation est un soin, justement, mais pas un traitement.
Et les soins, ça ne peut pas légitimement être arrêté avant la mort du patient.
DUPORT
Il faut euthanasier le Conseil d’État !