La stèle marquant l’emplacement de l’ancienne synagogue de Strasbourg, dynamitée par les Nazis en 1941, a été heurtée accidentellement le week-end dernier par un automobiliste, sans qu’il ne s’agisse d’un acte antisémite, a-t-on appris jeudi d’une source proche de l’enquête. “En faisant marche arrière, la personne, client d’une boîte de nuit à côté, a heurté la stèle”, a indiqué à l’AFP cette source confirmant une information des Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA). Samedi matin, cette stèle commémorative, pesant 1,6 tonne, avait été retrouvée renversée, entraînant une vague d’indignations dans un contexte général de recrudescence d’actes antisémites.
L’examen des vidéosurveillances de cette zone du centre-ville de Strasbourg et l’audition de différents témoins ont permis à la Sûreté départementale d’identifier l’automobiliste, un homme de 31 ans. Il a été placé en garde à vue mercredi, puis remis en liberté jeudi soir par le parquet de Strasbourg. Il est convoqué devant la justice en juin pour “défaut de maîtrise du véhicule” et “délit de fuite”. “A ce stade, aucun caractère antisémite n’a été retenu”, a indiqué cette source proche de l’enquête.
Finalement, ce n’était pas de l’antisémitisme
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Gaudete
des tocards je vous dis ils hurlent antisémite dès qu’un caillou bouge. Ils sont moins pressés pour s’offusquer des églises dégradées, il est vrai que la CEF ne dit mots sur ces dégradations alors que Pontier devrait monter au créneau mais il ne faut pas prendre castagnettes et le micron toxique à rebrousse poil
DUPORT
“défaut de maîtrise du véhicule” et “délit de fuite”
C’est vraiment n’importe quoi.
D’abord ils n’ont qu’à mettre des barrières devant au lieu de faire des installations débiles au niveau des automobiles.
Si une voiture en manœuvrant peut percuter cette pierre c’est de la faute des pouvoirs publics et de l’aménagement du territoire.
“délit de fuite” pour avoir bougé une pierre ? De surcroit qui n’est même pas fixée… Là on est dans la psychiatrie.
E.Turquan
Pauvre conducteur, il a essayé de faire un constat amiable avec la pierre mais elle n’a pas daigné répondre… Il en résulte un “délit de fuite”. Pas de chance !
Meltoisan
Le carnet des candidats aux Bobards d’Or de l’année prochaine ne cesse de se remplir !
Et pendant ce temps-là, ces quelques-uns illégitimes qui contrôlent haut-parleurs et voix de son maître, se ridiculisent en prétendant lutter contre ce qu’ils appellent des “feuke niouzes” dont ils sont les principaux pouvoyeurs !