Jean-Marie Le Pen a accepté de répondre aux questions de Paris Match. Extrait :
"Florian Philippot fait son travail de subversion. Il est là pour ça. C'est un socialo-gaulliste qui est arrivé au Front national pour faire ce travail précis. Au début, il était prudent, moins visible. Il a placé ses hommes partout, sans faire de bruit. Des jeunes hommes frétillants qui sont arrivés, avec leurs certitudes, avec l'idée forcenée de diriger ce mouvement. Florian Philippot considère le Front national comme un mouvement de péquenots, de ploucs incultes. Il croit détenir la science du pouvoir. Il a un cabinet fourni, rempli de jeunes gens tous à son service. Il s'est rendu indispensable. Par facilité, Marine Le Pen a eu au début recours à ses offices, une fois, puis de plus en plus. C'est agréable d'être caressée dans le sens du poil. Aujourd'hui, Florian Philippot occupe une position incontournable.
Mais n'est-ce pas Marine Le Pen qui l'a mis là où il est?
Madame Le Pen s'en est accommodée. On s'accommode assez facilement d'avoir autour de soi une petite cour de courtisans. C'est rassurant. Le pouvoir est entre les mains de quelques-uns. Tout est sous contrôle. Mais un jour Iznogoud se prendra pour le calife et là, ce sera trop tard pour pleurer."
ohlala
à 87 ans il est encore très lucide!
dommage qu’il est été trop longtemps aveuglé par son amour paternel!
mais avec Philippot le FN se prendra les pieds dans le système, !l n’y pas la place dans la république pour 3 partis!
mme
Malheureusement on peut penser qu’il a raison… On sent le coup monté pour faire éclater le F.N. avant 2017.
Mme M.LP a baissé sa garde en se laissant séduire par la soi-disant “dédiabolisation”, pourra t-elle en prendre conscience et réagir avant l’éclatement ???
lionel de kertugal
Ça rappelle mot pour mot 1998…..
Robert Marchenoir
C’est un noeud gordien. Le pouvoir perd les hommes, et je dis cela pour tous les protagonistes de l’affaire.
Av
Une mue du mouvement patriotique est entrain de se produire. “Citius, altius, fortius” (Plus vite, plus haut, plus fort) !
A 87 ans, papy Le Pen ne s’en aperçoit pas. Même si c’est difficile de quitter la scène, il est temps qu’il se retire de la vie publique. Surtout que c’est lui l’auteur de ce patacaisse.
Place aux plus jeunes.
Charles
Le Pen père est désavoué par les sympathisants FN : Marine y fait maintenant 98% d’après un sondage CSA de ce matin, contre 89% avant la décision du bureau politique et exécutif.
En avant Marine Florian tout le monde !
Vive la France !
jano
JMLP est lucide.Son dernier mot n’est pas dit!
Cette crise sera salutaire, pour recentrer un vrai parti de droite – Français et catholique-
Max
“Place aux jeunes” c’est un peu court comme argument
D’autant que le vieux a laisse sa place, renoncé a sa candidature en PACQ
Il ne demande que la liberté d’expression
Lui n’est pas Charlie
bn
“Cette crise sera salutaire”… ? Oh que non, car elle brouille le message donné par les européennes et les départementales.
A 87 ans, on ne fiche pas en l’air les chances du parti à quelques mois des élections régionales ; on se retire pour écrire ses mémoires et surtout on ferme sa gu… devant les micros des journalistes.
nemo
Pour ceux qui n’y sont pas abonnés je signale l’excellente (et anti-conformiste “comdab”) analyse de l’abbé de Tanouarn sur son blog
http://ab2t.blogspot.fr/
LB
Infiltrer, neutraliser, détourner. Élémentaire mon cher Watson.
PK
Aux jeunes qui font du jeunisme : quand vous serez capables, vous reconnaîtrez combien l’expérience des anciens est la force de la jeunesse…
Sans cela, vous êtes une feuille dans le vent !
trahoir
Soit Philippot est un agent du système, soit il croit au Père Noel :
Pim Fortuyn qui avait le même profil que lui d’homosexuel droitier, et dont plus personne ne parle, s’est fait tuer par un écolo qui est aujourd’hui libre.
Dès que le leader hollandais a représenté une vraie menace, hop au tapis.
Néanmoins il est plus certain que Philippot organise l’alliance entre les Patriotes ex – FN et les Républicains ex – UMP sur un modèle allemand CDU – CSU le tout sur fond de déclassement des classes moyennes et de la petite bourgeoisie qui avait peur d’être traitée de “prolos du FN”.
Les idées droitières BCBG teintées de national – souverainisme assaisonnées de trahison et de rodomontades vont revenir en force.
En bref le retour du gaullisme auquel vont souscrire les petits bourgeois au chomage excédés par les menaces sur leurs enfants à l’école et leurs nouveaux voisins immigrés qui rayent leur voiture et habitant dans un immeuble flambant neuf construit avec les impôts au nom de la loi qui a amené le plus de votes au FN : la loi SRU…
Et vous verrez qu’il y aura du préfet partouzeur bisexuel cocainomane et franc maç et des bénéficiaires de la discrimination positive ex – trotskystes malins qui seront volontaires pour bosser pour ce nouveau parti.
SD-vintage
Philipot cartonne en interview
JMLP a voulu que le FN soit une affaire familiale
Guillaume
Très facile pourJMLP de mettre toute la responsabilité sur Philippot. Comme quoi, même dans ces moments, il est aveuglé par son amour filial. Marine n’est manipulée que parce qu’elle veut bien! Mais à forcée s’entourer d’arriviste, elle va déchanter.
@Charles
L’argument des sondages est pitoyable et montre bien comment l’ambition démesurée mène à l’aveuglement. Mégret pensait aussi faire 30% en tuant JMLP. Il a fait 3%.
La vérité c’est que votre cynisme a quelque chose d’effrayant.
dik
Jeanne d’Arc…
Au secours !