Proche de Florian Philippot, militante pro-avortement, Sophie Montel annonce à son tour sa démission du FN. Une bonne nouvelle :
J'envoie aujourd'hui ma lettre de démission à @MLP_officiel !
— Sophie Montel (@Sophie_Montel) 21 septembre 2017
Robert Ménard se réjouit et appelle à un changement de ligne :
Il était temps ! Reste maintenant à changer de ligne. #Philippot #FN https://t.co/sn6mAoXSks
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) 21 septembre 2017
Et Louis Aliot :
Le @FN va enfin connaître l'apaisement face à un extrémiste sectaire, arrogant et vaniteux qui tentait de museler notre liberté de débattre.
— Louis Aliot (@louis_aliot) 21 septembre 2017
Talf
Ils n’ont plus rien à y faire, ils ont atteind leur objectif, decredibiliser le fn aux yeux des français pour les échéances électorales que nous venons de vivre cette année…
N
“Ah les cons !” dirait Daladier.
Un FN fracturé va perdre une partie de son électorat populaire (actuellement cinq députés FN sur huit sont issus du Nord et du Pas-de-Calais).
Quelle chance pour la “bobocratie” européiste.
Quelle chance aussi pour Mélenchon qui peut se prévaloir, aujourd’hui avec justesse, d’être désormais le seul mouvement d’opposition structuré face à Macron.
Or, on ne peut mener de politique indépendante dans différents domaines si, sur le plan monétaire, on conserve l’euro.
David
En termes diplomatiques :
“Bon débarras !”
Papon
Une reconstruction à droite est desormais possible, dans un premier temps avec M.Dupont-Aignan, ensuite MLP pourra être discretement poussée sur la touche.
La France est en danger, l’heure n’est plus aux atermoiements.
N
Il ne faut jamais se réjouir d’une scission. Aucun parti politique ne sort indemne du départ de ses membres.
michel benigne
idem que pour l’article precedent ! Du cirque pour occuper le « bon peuple » et entretenir l’illusion qu’il y a vraiment un antagonisme et une alternance possible dans le souk « républicain »entre tous ces sous marins et clones interchangeables , NE VOUS INQUIETEZ PAS POUR EUX ! les « el » les « ié » et les « on » sont toujours recasés fissa fissa par le système qui les a créés là ou ça fera de nouveau le plus de dégâts a la patrie chrétienne !
scat
Adieu l’extrémiste Montel
scat
Tout parti connait des départs. Le FN du 21 septembre 2017 ne connaît pas plus de scission qu’il y a une semaine, un mois, 6 mois ou 2 ans. Depuis des années, tous les jours, le FN voyait le départ de cadres, d’élus etc
une des grandes causes (la première en tout cas) : Philippot et ses amis
Ces derniers partants, il est évident que cela va entrainer des retours et pas mal de cadres qui étaient prêts à partir du FN vont à présent rester au sein du parti.
C’est donc pas une scission, ou une scission, en rien négative, c’est plutôt au contraire une bonne nouvelle pour le FN
Philippot et ses amis ne représentaient rien (qu’ils partent donc, cela fait simplement une dizaines de personnes en moins) mais en revanche ont mis sur la touche des centaines de cadres et d’élus ; LA était la véritable “scission”, une scission, douce, sournoise, sans bruit, qui durait sur des années
toto
@N
“du départ de ses membres” Ils n’ont jamais été de véritables membres, mais des ennemis infiltrés pour dé-membrer le parti. Et cela a marché, grâce à la stupidité de MLP.
Chaussande
Aujourd’hui je reprendrais deux fois des moules.
Marcos
Le couple MLP-Aliot c’est pas terrible non plus. Il y a eu une parenthèse miséricordieuse avec les 30 députés FN issus de la proportionnelle Fabius. Depuis, plus rien. Philippot, que je ne regrette pas, était tout de même un excellent debater. Son problème était d’être monosujet : à bas leur Europe, à bas l’Euro. Pouvait-on lui donner tort? Rien sur l’immigration et surtout rien sur le sociétal, et pour cause. La démocratie est une terrible machine à broyer les nations. Peut-on espérer d’une vague nationaliste à la Macron? La première chose à faire en cas de victoire serait de nettoyer les écuries d’Augias des médias. Prendre en mains la propagande.
Michael Jeaubelaux
Comme l’a dit Megret MLP et Philippot ce sont les mêmes idées, alors ce départ ne règlera rien… et je me demande bien qui pourrait bien remplacer MLP au FN ? MMLP est trop jeune et elle est partie… Le FN risque de perdre ses électeurs populaires qui iront chez MELENCHON et couler dans l’illusion de l’Union des Droites… Ce matin WAUQUIEZ, MACRON et MELENCHON se frottent les mains… Les grands gagnants sont les libéraux europeïstes…c’est à dire MACRON et ses amis… WAUQUIEZ a confirmé les craintes d’Eric ZEMMOUR, même pas élu il est soumis à PECRESSE et CALMELS, il a prouvé qu’il était un renégat comme les autres en reniant ses engagements sur l’abrogation de la Loi TAUBIRA…
Certes PHILIPPOT n’était pas ma tasse de thé, mais cet éclatement ne profitera à personne…MLP est très fragilisée…Je ne vois pas qui pourra reprendre le flambeau… et le FN risque de ne redevenir qu’un Parti protestataire …ce qui fera les affaires de MACRON et de ses amis… les financiers, les islamistes, les multiculturalistes, les européïstes…le reflux électoral risque d’être terrible…
valere
Qui est le meilleur successeur de JEANNE D’ARC?
– Marine?
– Philippot?
Avouez qu’il y a de quoi hésiter longuement…
Gipsy
@michel : il faut mieux un petit parti protestataire qui proteste énergiquement et force le débat plutôt qu’un parti plus important qui ne proteste plus..
Jeandelafabrique
Le système actuel ne sert qu’à nourrir grassement ceux qui le soutiennent en y participant et ruine ceux qui le subissent
L’heure est à la prise de décisions par ceux qui travaillent avec un résultat à la clé et à ceux qui payent la montagne d’impôts dont ils sont affligés
Adieu aux énarques et consorts… Adieu la bobocratie… Adieu la ripou-blique
paul
C’est une dépollution et tout d-un coup l’air qu’on respire parait plus léger.
Joe
@ Marcos :
Il vaut mieux un couple MLP / Aliot (Aliot au moins, lui, est de droite) qu’un couple MLP / Philippot c’est à dire nettement plus à gauche …