Lu ici :
"En France, depuis l’annonce par Raymond Domenech des 23 joueurs sélectionnés pour jouer contre le Costa Rica en match de préparation, et qui seront du voyage en Afrique du Sud, les diplomates algériens sont inquiets. Selon ce que certains d’entre eux ont confié à TSA, depuis l’annonce de la non-sélection de Karim Benzema et Samir Nasri, tous les deux d’origine algérienne, les échos en provenance des banlieues ne sont pas bons. Les jeunes ne comprennent pas comment aucun maghrébin ne figure sur la liste de Domenech. Les deux derniers encore en lice, Hatem Ben Arfa (d’origine tunisienne) et Adil Rami (d’origine marocaine) ont été finalement recalés le 17 mai. […] En conséquence, ils vont même jusqu’à redouter désormais d’éventuels dérapages en cas de victoire de l’Algérie contre la Slovénie lors du premier match des Verts au Mondial."
Dominique
Par définition, un Maghrébin, ce n’est pas français. Il ne doit y avoir que des Français dans l’équipe de France.
Francis
“Les jeunes ne comprennent pas comment aucun maghrébin ne figure sur la liste de Domenech.”
Ben… c’est l’équipe de France, normal qu’on y mette des Français.
Et puis choisir des joueurs selon leurs origines, c’est de la discrimination, non ?
PK
On en est presque à souhaiter que cela explose finalement : les Français sont devenus tellement veules et lâches que seule la méthode à base d’électrochocs semble efficace.
Bon, ceci dit entre nous, qu’ils mettent des maghrébins ou non dans l’équipe « de France » de foutebole n’a aucune importance : le critère de sélection étant purement politique chez Domenech.
c
Doit-on comprendre cela comme une menace voilée de l’Algérie qui veut qu’on mette des Algériens dans l’équipe de France,et qui a des moyens de faire céder la France, en agitant l’épouvantail “banlieues-françaises”?
Etrange…
Alain
“Ils vont même jusqu’à redouter désormais d’éventuels dérapages en cas de victoire de l’Algérie contre la Slovénie lors du premier match des Verts au Mondial.”
Nous à Marseille on à l’habitude maintenant. Quoiqu’il arrive, victoire ou défaite, IL Y AURA DE LA CASSE, évidemment, pas sur leurs établissements (cafés, bars ou alimentations…).
iffy
et pourquoi pas un imam a la place de Domenech?
Laetitia de M
Pourquoi l’Algérie ne prend-elle pas quelques joueurs français, dans le cadre d’un échange internations??
Ah oui, elle espère gagner quelques matchs…
Spitfire
Moi, je comprends l’inquiétude de ces “diplomates” : Car si il advenait que ces jeunes, ayant tout cassé chez nous, décident de rentrer chez eux … ce sont ces mêmes diplomates qui vont récupérer le problème ! il y a de quoi être inquiet, non ?
Ne soyons pas racistes, si il s’agissait de supporters de rugby, ce serait la même chose !!
piéballe
oui mais on a Ribeyri qui en bon musulman a une femme au foyer et des copines pour la 3ème mi-temps.
il faut reconnaître qu’avec 700.OOO euro de paye mensuelle il doit faire envie aux dealers des cités et aux fouteux des casbahs!
Tonio
C’est qui “les jeunes” ?
D’autre part, si c’est une question de nationalité, ça paraît plutôt normal qu’il n’y ait que des français en équipe de France.
Si c’est une question de race, … je croyais que ça n’existait pas les races ?
Donc où est le problème ?
Marc
“Les jeunes ne comprennent pas comment aucun maghrébin ne figure sur la liste de Domenech”
Ces “jeunes” ont parfaitement raison : ils devraient aller offrir leurs services au Maghreb. Définitivement.
Quousque Tandem?
“En conséquence, ils vont même jusqu’à redouter désormais d’éventuels dérapages…” Ah! Qu’en termes délicats ces choses sont dites! Ne serait-ce pas, tout simplement, du chantage?
Gabarel
C’est normale que l’Algérie ne comprenne pas pourquoi il n’y a pas de maghrébins dans l’équipe de France alors que l’équipe d’Algérie a 19 français !
Aragorn
“l’équipe d’Algérie a 19 français”
Disons plutôt 19 franco-algériens ayant la double nationalité, souvent français de papier mais algériens de coeur.
Gabarel
@ Aragorn
Oui… j’aurais du mettre “français” entre guillemets.