Dans un courrier daté du 8 septembre, l'évêque de Laval, Mgr Scherrer, a mis fin à la période ad experimentum concernant la célébration de la forme extraordinaire du rite romain dans les paroisses de La Roë et de La Selle Craonnaise. Ces lieux de cultes sont donc maintenus. Alors que la messe dominicale alternait un mois sur deux dans ces deux églises, la messe sera désormais célébrée durant 4 mois à La Selle Craonnaise et 8 mois à La Roë, les fidèles étant spécialement attachés à ce dernier lieu.
L'évêque a nomme un prêtre de la Fraternité Saint-Vincent Ferrier et un dominicain de Rennes pour desservir ces lieux.
Ethos
Merci Monseigneur !
Godefroi de Bouillon
A oui, merci Monseigneur et merci à notre Saint-Père Benoit XVI
(Habitant du nord Mayenne)
allegrovivace
Monseigneur nous avait déjà bien impressionné dans sa fidélité à Rome, en confiant à l’INSTITUT DU CHRIST ROI SOUVERAIN PRETRE la célébration de la messe dite de Saint-Pie V dans une église du centre-ville de Laval.
Le message est de plus en plus clair : chaque fidèle catholique est estimé, reconnu, soutenu, encouragé, sans à priori pastoral sectaire.
Grand Merci Monseigneur !
AlphaCharlie
Monseigneur a une réelle bienveillance envers tous les catholiques de son diocèse !
Même les confirmations (toutes récentes) ont puent être faites dans la forme extraodinaire pour ceux qui le souhaitaient.
Par contre beaucoup de gens s’inquiètent à juste titre du fait qu’il en fait trop, il est partout et ne prend quasiment jamais de repos !! Espérons que le seigneur lui donne longue vie pour continuer à le servir aussi dignement qu’il le fait aujourd’hui !
Sancenay
voilà un comportement exemplaire de fidélité à Rome !