Emmanuel Macron est aujourd’hui mardi 15 janvier à Bourgtheroulde (ville de 3200 habitants), dans l’Eure, pour inaugurer le « Grand débat national » autrement appelée «Consultation nationale ». Tous les maires de l’Eure sont invités dans le complexe sportif Bruno Benedetti. 120 maires des quatre autres départements normands (trente par département) sont également conviés.
Le chef de l’État entrera dans une ville où chaque voiture ou presque arbore le gilet. Il mettra les pieds dans le département où des arrêtés préfectoraux aux allures totalitaires empêchent les regroupements sur des ronds-points et génèrent une vive résistance.
Un comité d’accueil se prépare. Le dispositif s’annonce fort et conséquent. Le centre-bourg sera inaccessible et les routes alentours très probablement contrôlées. Des arrêtés préfectoraux empêchent le transport de carburant et d’artifices. Un important dispositif de forces de l’ordre sera mis en place pour éviter toute manifestation à proximité du gymnase où se trouvera Emmanuel Macron. Grand-Bourgtheroulde sera bouclée. Un arrêté préfectoral interdit toute manifestation. Et dès mardi matin, impossible de circuler dans les rues de la petite commune de l’Eure si l’on ne prouve pas que l’on y habite bien. Les accès sont déjà barrés.
Le président arrivera par hélicoptère vers 15h… Cela lui évitera de croiser des gilets jaunes…
Gaudete
le dictateur aux petits pieds doit arriver dans un fourgon blindé, des fois qu’il se ferait enfariner!
sivolc
C’est ainsi que le blanc bec de l’Elysée conçoit le “grand débat”: non seulement il impose les sujets mais il ne veut pas entendre de bruits dissidents pendant ce débat: c’est lui le chef quand même!
Jerome
Hélicoptère ? Facile à viser …
La lettre de macron
C’est sa demission?
BMN
UBU Roi chez les GJ : MERDRE alors !