Lu sur Novopress :
"Selon l’institut d‘études Pew Forum on Religion and Public Life, la croissance annuelle de la population musulmane va atteindre 1,5% contre 0,7% pour le reste des habitants de la planète. Selon l‘étude intitulée «The Future of the Global Muslim Population» (l’Avenir de la population musulmane), en 2030 les musulmans vont constituer 26,4 % de la population mondiale qui comptera alors 8,3 milliards de personnes. […]
En Europe, l’institut Pew prévoit que la population musulmane va progresser d’un tiers en vingt ans, passant de 44,1 millions d’habitants, soit 6% des habitants de la région, à 58,2 millions, soit 8%. Certains pays européens vont voir la part des musulmans atteindre un pourcentage à deux chiffres comme la Belgique dont la population musulmane va passer de 6% à 10,2% sur vingt ans et celle de la France qui va atteindre 10,3% en 2030 contre 7,5% aujourd’hui, estime l’institut américain."
Yves Daoudal relève :
"Titre de l’AFP :
« La population musulmane va croître deux fois plus vite que les autres »
Titre de Reuters :
« La population musulmane va croître moins vite dans le monde »
En fait les deux titres rendent compte aussi correctement l’un que l’autre de l’étude de l’institut Pew Forum on Religion and Public Life évoquée dans les dépêches. La synthèse donne ceci :
La population musulmane va croître moins vite, mais deux fois plus vite que les autres…"
lavandin
C’est seulement maintenant que l’on s’inquiète de la situation ? L’Agerie compte actuellement environ 34 millions d’habitants. En 1962, elle en comptait 9 millions ( français non compris). Ce qui qu’elle compte 4 fois plus d’habitants en 49 ans. Meme chose pour les pays voisins
Fontey
Venez faire un tour dans ma banlieue…C’est le Maghreb, le beau temps en moins…
Michel
Le Créateur du monde n’est pas étranger à ce qui se passe dans Son monde; et s’Il avait un message à nous faire passer avec cette multitude qui nous effraie?
Il a créé des peuples, pas le multiculturalisme.
Et s’Il nous incitait à prier pour la conversion du plus grand nombre?