Ne croyez pas la télévision d’Etat :
Le 10 août, nous avons diffusé dans le 20 heures un sujet sur les frappes contre la centrale nucléaire de Zaporijia en Ukraine. Ce sujet a été notamment réalisé à partir d’images issues de l'APTN, agence à laquelle France Télévisions est abonnée. (1/3)⤵️
— Info France 2 (@infofrance2) August 22, 2022
Dans le journal télévisé de 20 heures de France 2 du 10 août, un reportage consacré à la centrale nucléaire de Zaporijia en Ukraine a confondu une cheminée endommagée par une frappe avec un missile. 12 jours après, la chaîne a fait amende honorable. En espérant que cette rectification passera aussi au 20h.
Le reportage démarrait avec un plan sur le toit de la centrale.
“Ce missile planté dans le toit qui n’a pas explosé est tombé à seulement quelques mètres d’un réacteur nucléaire ici dans ce bâtiment rouge”.
Mais ces images ont suscité l’interrogation de certains internautes, qui ont mis en doute ce qui était montré à l’écran, arguant qu’il ne s’agissait vraisemblablement pas d’un missile.
Michel
Encore heureux que la redevance audiovisuelle soit supprimée : payer pour des “fake news” et des rediffusions aurait friser le racket …
zongadar
sans compter que ce serait les russes qui l’auraient envoyer sur leur propre tête….on dit “subventions” ou “subversion”?
zongadar
envoyée!
marti
Rien ne dit non plus que les frappes aient endommagé la cheminée, d’ailleurs le toit est intact.
F. JACQUEL
●2 organe officiel de la Propagandastaffel du pâle toqué élyséen.
Mais les journalistes sont tellement crasse que, n’ayant jamais mis les pieds dans une caserne, ils étaient bien mal de distinguer une cheminée d’un missile.
JLAURENTIE
France 2, confond bien un homme et une femme, un père et une mère… Alors, un missile et une cheminée !
C’est bien entendu valable aussi pour les autres télévisions d’Etat.
philippe paternot
l’important c’est que la propagande bien pensante soit diffusée ! mais jusque là ils devraient se cacher !
philippe paternot
c’est pas leur faute, c’est une photo et commentaire de l’afp ! comme dupont moretti n’était pas au courant du karting à fresne, toujours ces maudits pékins qui donnent des fakeniouzes!