La loi Leonetti sur la fin de vie autorisant l'arrêt de l'alimentation, certains patients mettent 6 à 11 jours à mourir… Une agonie sur laquelle refuse de revenir Jean Leonetti car, aller plus vite et
"abréger le processus d'agonie serait franchement euthanasique".
Mais couper l'alimentation, c'est aussi tuer.
RL
Il a raison : quitte à être euthanasique, il vaut mieux l’être sournoisement. Le temps n’est pas encore venu de l’être franchement.
VD
Parfois c’est franchement ! Parfois c’est bien diabolique ! Au choix…
Sancenay
Et c’est ainsi que le funeste piège s’est refermé, comme pour l’avortement , comme demain peut-être hélas pour la chosification absolue de l’enfant.
Aurons-nous assez de larmes pour laver tant de honte !
le Roi Sebastien
Attali a dit (je cite) qu’en tant que socialiste il était contre l’allongement de la durée de vie
Une fois de plus, je suis du côté des catholiques traditionnels
Le reste est une honte
Des gens qui se plaignent d’avoir été victimes d’Hitler
Olivier M
Rien n’est plus atroce que cette ignoble hypocrisie qui fait mourir de faim et des oif des malheureux malades incapables de se défendre ni de seulement élever la voix pour appeler au secours.
Prétendre “libérer” un malade en le tuant de faim et de soif, dans d’horribles souffrances ajoutées à son mal initial, il n’y a rien de plus abject, de plus…perfide.
Perfide, oui, c’est le mot.
jeffmoveone
Autrement dit si par hypothese on surprend quelqu’un abréger la vie d’un malade dans le coma il faudra remettre celui ci dans l’etat ou il se trouvait avant qu’on ne l’euthanasie pour qu’il puisse mourir de faim paisiblement.
C’est navrant et cruel!