Malgré le soutien de François Bayrou à François Hollande au second tour, la première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, a assuré que le parti présenterait un candidat aux législatives face à François Bayrou, dans la deuxième circonscription des Pyrénées-Atlantiques.
A cause du soutien de François Bayrou à François Hollande au second tour, Frédéric Nihous, le président de Chasse pêche nature et traditions (CPNT), devrait être investi par l'UMP contre François Bayrou.
Addendum : Démenti de Nihous.
Léontine
Et bien, ça lui fait les pieds! comme on dit!
Jean
Bayrou le fera payer à l’UMP !!
nemo
Pour une fois les trahisons ne sont pas récompensées …
YannH
Et ce d’autant que dans les P.A. des listes d’union de droite seront présentent sous l’égide de Hervé LUCBEREILH (CNIP) et la Présidente du MPF64 Sylvia HEURTEBIZE. Bayrou et l’UMP n’ont pas encore gagné.
Solange
On notera au passage que l’UMP est plus sévère avec Bayrou qu’avec MLP en opposant à cette dernière un candidat falot et par pure forme à Hénin-Beaumont comme aux dernières municipales.
Pierrot
Pauvre Bayrou. Quel loser…
Ictus
Il a voulu môsieur Hollande, il l’a.
Et qu’il ne vienne pas se plaindre !! Quand on est une girouette, on agit comme le vent souffle – mais, parfois, le vent ne souffle pas ! …et là, on en prend plein la figure. Bien fait pour le traître.
Pauvre Raymond Barre (qui a soutenu JChirac en 88 contre Mitterrand) doit se retourner dans sa tombe de honte d’un tel héritier du mouvement centriste.
Maintenant tous ensemble aux législatives, ne pas laisser le gouvernement aux socialo-communistes !!
Même s’il n’y a pas d’accords explicites, rien ne nous empêche de voter pour un candidat de droite (peu importe le parti) que l’on pressent majoritaire, c’est du bon sens. Il y a encore des électeurs derrière les partis, c’est nous qui votons tout de même !
scat
A Solange: il n’y a pas d’UMP à Hénin-Beaumont qui fait un de ses pires résultat national: il est donc assez logique que le candidat UMP là-bas ne soit pas de première qualité.
Maroun
Il va être écrasé!!!!
François
Que ce catho-faux-cul, ambitieux sous des airs désintéressés, disparaissent de la vie politique.
Ca nous fera de l’air.
bébert
M Bayrou m’a beaucoup déçu
j’ai parfois cru en lui, jadis
mes amis se moquaient de moi
ils avaient raison
Désormais, rien n’arrêtera plus Marine et son raz-de-marée bleu
JLA
Voilà qui va éclaicir le paysage politique.
lino
En choisissant de voter pour François Hollande pour la raison qu’il a donnée, François Bayrou a aussi choisi le président qu’il préférait avoir à combattre après le 6 mai. Il a réussi, ou si l’on préfère il a contribué à réaliser son souhait. François Hollande sait qu’il aura en François Bayrou un opposant aussi déterminé qu’entendu. Lui opposer un candidat PS aux législatives, alors que l’UMP vengeresse lui en opposera aussi un, c’est augmenter la probabilité qu’il ne revienne pas à l’Assemblée nationale et donc l’affaiblir en le privant d’un important moyen d’action. Ceci dit, réélu ou pas, François Bayrou ne se taira pas, et ce qu’il dira ne se perdra pas dans le désert.
Fila
Il est plaisant d’entendre dire que Bayrou est mort, qu’il s’est politiquement suicidé, etc. Après avoir essayé d’en tirer parti, d’avoir son renfort, et y avoir échoué, on crache dessus et on affecte de le mépriser. C’est fou ce que la déception peut stimuler l’imagination.
En attendant, intéressons-nous de près au “Centre pour la France” qu’il vient de fonder pour la campagne législative.